Le mois d’avril est celui du retour des beaux jours… Mais aussi des giboulées qui viennent tremper vos enfants au parc et vous couper l’envie de les emmener se défouler. Alors, pourquoi ne pas leur proposer des activités ludiques en intérieur où ils puissent s’amuser et dépenser toute leur énergie ? Si vos enfants ne tiennent pas en place et rêvent d’activités excitantes qui sortent de l’ordinaire, emmenez-les dans les salles d’escalade Hapik. Ils pourront s’y dépasser dans la bonne humeur ! Pas de jugement, pas de niveau exigé, et surtout, pas d’âge limite pour s’amuser !
L’escalade est un sport fortement recommandé pour les enfants et les adolescents. Il leur permet d’exercer leur confiance en eux et de développer leur détermination. En vivant l’expérience un peu impressionnante mais sans danger de grimper à la verticale, l’enfant apprend à quitter sa zone de confort et à se mettre à l’écoute de son corps. Son centre de gravité et ses appuis aux prises deviennent des éléments à apprivoiser en douceur… Pour réussir à se dépasser et à arriver en haut du mur. De plus, l’escalade permet également aux enfants hyperactifs d’améliorer leur concentration et d’apprendre à gérer leur stress et leurs émotions. Alors, pour toutes les mamans qui ne savent plus comment s’y prendre avec leurs enfants à l’énergie débordante, n’hésitez plus. Inscrivez les à des sessions d’escalades !
Et pour allier le fun à l’activité sportive, Maman Vogue vous conseille les salles HAPIK, présentes dans toute la France.
Le Fun Climbing est une activité qui propose une escalade décomplexée en auto-assurage. Le principe est simple : c’est de l’escalade sans pression, sans danger, au rythme de chacun ! Hapik invite petits et grands à grimper en autonomie via un système qui assure le grimpeur sur la montée et le fait redescendre doucement. Fini la position ennuyante de l’assureur qui regarde son copain s’amuser sur le mur. Avec Hapik, tout le monde grimpe et rigole ensemble !
Et pour profiter à fond de l’expérience de l’escalade, le système d’auto-assurage Hapik permet aux grimpeurs en herbe de savourer la descente en douceur. Après l’effort, le réconfort : le petit saut final et le lâcher-prise de la redescente sont la belle récompense du dépassement de soi sur le mur !
Dans toutes leurs activités, les enfants sollicitent sans cesse leur pouvoir d’imagination pour se téléporter mentalement dans leurs propres univers. Avec Hapik, l’esthétique sportive et colorée des structures d’escalade est un excellent support pour stimuler leur imagination. En profitant des murs d’escalade Hapik, vos enfants deviendront tour à tour mille et uns personnages. Petits Tarzans, sportifs professionnels ou alpinistes héroïques : ils seront tout ça à la fois ! Et pour ceux qui auraient déjà grimpé des dizaines de fois les murs d’escalade, Hapik propose également des parcours d’accrobranche ludiques et adaptés à tous les niveaux. Pas besoin de vivre en forêt pour sauter de lianes en lianes et expérimenter le dépassement de soi ! Vos enfants apprendront en douceur à vaincre leur vertige et s’amuseront en sécurité dans des structures comme les toboggans verticaux dignes des plus belles cascades.
L’escalade avec Hapik est LA sortie idéale pour un groupe d’enfants avec de l’énergie à revendre et des rêves plein la tête. Les structures Hapik proposent par exemple des activités d’anniversaire inoubliables qui raviront votre enfant et ses amis. Ils pourront se défier et s’entraider pendant une heure dans les différents parcours d’escalade et d’accrobranche et développer leur esprit d’équipe. Puis, l’équipe Hapik prend en charge l’organisation d’un goûter pour fêter comme il se doit l’événement et prolonger avec convivialité le moment ludique en salle. Et pour vous, c’est la formule parfaite : votre enfant sera ravi de son anniversaire… Et vous ne vous serez pas épuisée à organiser une chasse au trésor dans votre appartement pendant qu’un gâteau crame dans le four !
Hapik a aussi monté une école d’initiation à l’escalade qui propose des cours adaptés à tous les âges et niveaux. Vos enfants de 6 à 12 ans pourront bénéficier de cours encadrés par des professionnels pour développer leur souplesse, leur équilibre et leur détermination ! Et Hapik invite les parents à un cours gratuit pour que votre enfant vous défie et vous montre qu’il est meilleur en escalade que vous ;). Pendant ce temps, les enfants entre 4 et 5 ans pourront découvrir un mur dédié à eux lors des initiations à l’escalade. Ils y travailleront leur motricité et la découverte de leurs capacités dans un cadre rassurant et motivant.
S’il fallait vraiment faire un choix dans toutes les activités proposées par Hapik, voici ce que Maman Vogue vous conseillerait.
Les bambous Hapik sont un enchaînement de cylindres colorés verticaux de plus en plus élevés… Sur lesquels les grimpeurs dégourdis évoluent sans les mains jusqu’au sommet. Une fois arrivés en haut (ce n’est pas gagné !), ils ont droit à une photo envoyée sur votre adresse mail. Les bambous Hapik sont simultanément un défi sportif et un moyen de vaincre son appréhension de la hauteur avec agilité. Et ils donneront à vos enfants l’impression d’être des stars de Koh-Lanta !
La formule proposée par Hapik pour les plus jeunes grimpeurs est un compromis idéal entre la découverte de l’autonomie et un cadre rassurant et stimulant. Votre enfant pourra évoluer sur des murs dédiés aux plus petits dans des effectifs réduits (8 grimpeurs pour 1 encadrant). En temps que maman, vous pourrez également bénéficier d’une séance gratuite pour pouvoir voir les progrès de votre enfant et l’encourager !
L’univers Hapik rassemble donc tous les ingrédients pour des moments familiaux et ludiques qui mettront tout le monde d’accord ! Retrouvez les salles de la structure sur leur site : avec 5 salles en région parisienne et 11 dans le reste de la France, Hapik vous attend au tournant ! Victime de son succès, la structure va d’ailleurs ouvrir deux nouveaux centres à Grenoble et à Issy les Moulineaux. Peut-être serez vous les premières familles à les tester ?
Frères et sœurs d’enfants handicapés : quelques conseils pour leurs parents
Ces enfants qui dorment avec leurs parents
De l'éducation bienveillante à la loi sur "les violences éducatives ordinaires", l'éducation des parents à la place de celle des enfants
Troubles de l’attention, hyperactivité et alimentation chez les enfants : que dit la science ?