Publié
Des solutions homéopathiques peuvent vous aider à anticiper certains désagréments si vous avez décidé de nourrir au sein votre enfant, et de vous accompagner tout au long de l’allaitement. A contrario, si vous ne souhaitez pas allaiter, l’homéopathie peut vous aider à bloquer la montée de lait. C’est un véritable coup de pouce pour les toutes jeunes mamans !
Afin de booster votre production de lait, vous pouvez utiliser 3 granules 4 fois par jour de :
– Ricinus 4 CH,
– Alfalfa 6 DH
– Prolactine 5 CH.
– Phytolacca 9 CH
À ces doses homéopathiques, le Ricinus, l’Alfalfa et la Prolactine stimule la lactation tandis que le Phytolacca favorise la sortie du lait par la contraction des petits canaux. Pour vous remettre des séquelles de l’accouchement : Arnica montana 15 CH, 5 granules une fois par jour.
L’allaitement est inné pour certaines femmes, pour d’autres cela demande de la rigueur et une bonne méthode, pour d’autres encore l’allaitement est un véritable parcours du combattant !
Les premiers jours sont décisifs pour un bon apprentissage, alors on s’accroche et on écoute son corps pour mettre toutes les chances de notre côté ! Lire l’article Tout ce que vous devez savoir pour réussir un bon allaitement
Commencez par laver, bien sécher, laisser vos seins à l’air et mettre une pommade cicatrisante. Vous pouvez également alterner les positions du bébé lors de l’allaitement. En plus de cela vous pouvez prendre 3 granules deux fois par jour, selon vos signes cliniques :
– Nitric acid 5 CH pour des lésions saignant facilement, douloureuses en écharde, à bords nets ;
– Graphites 5 CH pour les lésions suintantes avec des croûtes jaunes ;
– Rathania 4 CH en cas de démangeaisons
Dans tous les cas, vous pouvez poursuivre votre allaitement et ne pas hésiter à vous faire conseiller par un professionnel pour vous accompagner. Le soutien est le premier des remèdes en cas d’allaitement difficile ! Vous pouvez également lire l’article sur comment anticiper les crevasses et comment les traiter ici
Prendre 3 granules de chaque trois fois par jour pendant 21 jours. Ils permettront tous les trois d’éviter les montées laiteuses.
– Prolactine 30 CH,
– Lac canicum 30 CH
– Ricinus 30 CH
En plus de cela, pour éviter les douleurs de la montée de lait désirée ou non, alterner toutes les 2 heures 3 granules de :
– Bryonia 9 CH
– Apis melifica 9 CH
Vous pouvez ensuite espacer les prises en fonction de l’amélioration des symptômes.
Laure Laroche
Je ne quitterai plus jamais mon coussin d'allaitement !
Connaissez-vous les consultantes en lactation ? Cela va changer votre allaitement !
Le démarrage de l'allaitement – "J’y arriverai !"
Bobos de l'allaitement : nos meilleurs remèdes 100% naturels