Dans la tradition catholique, la prière est un puissant rempart contre le mal et les épreuves de la vie. Face aux inquiétudes, aux dangers visibles ou invisibles, de nombreux croyants se tournent vers Dieu pour demander sa protection. Certaines prières sont particulièrement invoquées pour se placer sous la garde divine. Maman Vogue a sélectionné pour vous trois prières puissantes de protection.
Seigneur, je viens à toi aujourd’hui pour demander ta protection. Je te demande de m’entourer de ton amour divin et de ta lumière, et de me protéger de tout mal et de toute énergie négative. Je te prie de me guider vers la sécurité et de m’aider à rester aligné sur ta volonté. J’ai confiance en ton infinie sagesse et je sais que tu me garderas en sécurité. Je te remercie pour ton attention et ta protection constante. Amen.
Source : Hozana
« Ô prince invincible, gardien fidèle de l’Église de Dieu et des âmes justes, vous qui, animé d’une si grande charité et d’un si grand zèle, avez livré tant de batailles et accompli d’entreprises, non pour vous acquérir à vous-même renommée et réputation comme le font les capitaines de ce monde, mais pour accroître et défendre la gloire et l’honneur que nous devons tous à notre Dieu en même temps que pour satisfaire au désir que vous aviez du salut des hommes, venez, je vous en prie, au secours de mon âme qui est attaquée continuellement et mise en danger par ses ennemis : la chair, le monde et le démon.
Vous avez conduit jadis le peuple d’Israël dans le désert, veuillez aussi être mon guide et mon compagnon dans le désert de ce monde, jusqu’à ce que vous m’ayez conduit hors de tout danger dans la terre des vivants, dans cette bienheureuse patrie d’où nous sommes tous exilés. Amen. »
Source : Hozana
Ô glorieux saint Benoît, abbé fervent et exemplaire, mon grand et aimable protecteur, -et combien viendront Te supplier, garde toute influence maléfique loin de moi, tout le mal et l’ennemi.
Libère-moi des dangers de l’âme et du corps.
Intercède pour moi auprès du Seigneur pour soulager ma souffrance et les difficultés que je traverse.
Mets de côté, condamne et rejette, par la puissante intercession de la Croix, toute personne malveillante et toute malveillance qui peuvent être dirigées contre moi, contre ma famille, mes proches et mes amis.
Protège-moi de la colère, de la haine, de la jalousie et du ressentiment, des mauvaises langues et de la diffamation : ne les laisse pas m’attaquer physiquement ou mentalement.
Eloigne de moi toute personne qui voudrait me faire du mal dans ma vie quotidienne, au travail, en amour, à la maison.
Délivre-moi de tout mal et de toute perversité, surtout de ce mal qui me préoccupe [le nommer].
Je Te demande en toute confiance et sûr(e) de Ta bonté de m’accorder Ton aimable intercession.
Glorieux saint Benoît, par ton pouvoir illimité sur les puissances nuisibles, protège-moi et défends-moi de tout mal. Aide-moi à avoir confiance en l’Amour de Dieu pour atteindre la perfection de ma vie chrétienne, pour la santé de mon corps, de mon esprit et de mon âme.
Amen.
Source : Famille Chrétienne
Lire aussi