Publié
Le contouring est une technique de maquillage ultra tendance qui consiste à sculpter le visage grâce à deux teintes de fond de teint différentes.
Du fond de teint clair pour illuminer et éclaircir les zones d’ombre et du fond de teint foncé pour creuser.
Ce maquillage vous permet de gommer quelques défauts et de mettre en valeur certaines parties du visage. Il affine le nez, allonge le visage, agrandit le front, masque un double menton et creuse les joues avec un effet bonne mine!
La peau doit avant tout être nettoyée et bien hydratée au moyen d’une crème hydratante qui convienne à votre type de peau. Commencez toujours par bien unifier la base de maquillage avec un anti cernes ou un fond de teint adapté à votre carnation et à votre peau. Une fois la base faite,vous pouvez enfin passer au contouring qui doit être fondu et léger pour éviter un aspect superficiel.
Pour effectuer un contouring, vous aurez besoin de:
On éclaircit et illumine les bonnes zones:
Prenez votre highlighter ou produit le plus clair, et appliquez-le sur les zones d’ombre de votre visage, comme sur la photo ci-contre :
en triangle sous les yeux, sur l’arcade sourcilière, entre les sourcils, le long du nez, sur le menton et sur les côtés de la bouche.Ce geste va vous permettre de donner du volume à certaines parties de votre visage.
Ensuite on creuse!
Avec votre poudre bronzante, sculptez les parties proéminentes de votre visage :
les pommettes, les tempes, sur le nez, dans le creux des joues, de deux côtés de la mâchoire.En plus d’affiner vos traits, cette technique met en valeur les zones sur lesquelles l’enlumineur est appliqué par jeu de contraste.
Enfin on uniformise tout cela et on enjolive!
Il ne vous reste plus qu’à appliquer votre blush et le tour est joué !
Choisissez bien votre blush en fonction de votre couleur de peau : rosé pour les blondes, abricot pour les brunes.
Il s’applique sur les pommettes, entre la zone creusée et la zone de lumière.
Alors une nouvelle star est née?!
Louise Portal