Publié
Renseignez-vous auprès de votre maternité sur les cours de préparation à l’accouchement, normalement dispensés par une sage-femme. Ils sont en général au nombre de 7 (remboursés par la sécurité sociale).
Le principe de cette méthode est d’informer et de rassurer la maman sur le bon déroulement de l’accouchement, savoir reconnaitre des contractions de travail, savoir bien respirer, comment préparer sa valise de maternité, etc.
Il y a généralement une visite de la maternité comprise dans ces séances. La présence des futurs papas est fortement recommandée. Cette visite permet de découvrir les salles de travail et de vous informer au sujet de l’enregistrement, des procédures d’admission et des formalités. Cela vous permettra d’éviter les désagréments de dernière minute !
Vous pouvez également choisir une sage-femme libérale qui pratique des séances individuelles si les horaires dispensés par la clinique ne conviendraient pas.
Renseignez vous auprès de votre maternité ou de votre sage-femme, il y a de nombreuses façons de se préparer et d’accompagner son bébé tout au long de la grossesse. Haptonomie, sophrologie, chant prénatal, yoga… tout est bon pour être prête et zen le D-Day.
Voir Quel cours de préparation à la naissance choisir?
Pour aller plus loin, découvrez la préparation spirituelle à la naissance par Hozana
Laure Laroche
Préparation à la naissance : recourir aux conseils d'une sage-femme à domicile
Grossesse – Ces livres qu'il faut absolument avoir pour préparer la naissance de bébé
Accoucher en douceur avec l'hypnonaissance®
Grossesse – Ces livres qu'il faut absolument avoir pour préparer la naissance de bébé