Publié
Une ligne de prêt-à-porter enfant, du 6 mois au 10 ans, de fabrication 100% française, qui habille les enfants en enfants 😉
Capucine, J’ai 30 ans, et je suis la maman d’un petit Alphonse (18 mois) qui sera prochainement grand frère!
Diplomée d’une école de stylisme/modélisme (la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne), j’ai eu la chance de travailler 3 ans au sein du bureau de style d’une jolie marque française de renommée, Jacadi!
C’est au sein de cette maison que j’ai réellement appris le métier, avec l’élaboration d’une collection du petit croquis sur papier à la mise en boutique du produit.
A tout juste 25 ans, j’ai décidé de quitter mon poste chez Jacadi pour lancer ma propre marque. « Chouchou et Mandchou-Paris » est née en Avril 2012 !
Chez Chouchou et Mandchou, on trouve principalement des vêtements pour Enfants du 6 mois au 10 ans, de fabrication 100% française, au rythme de 2 collections par an Printemps/Eté et Automne/Hiver.
Mais on y trouve également des accessoires (béguins en tricot, petits chaussons en cuir, bijoux pour petite fille…) qui sont des modèles réalisés en partenariat avec d’autres créatrices.
C’est un style classique, chic et traditionnel avec une pointe de modernité ! Les modèles sont dessinés à Paris par Capucine, les patronages sont réalisés par une modéliste qui a travaillé pour plusieurs grandes marques pour enfant.
La confection est prise en charge par un atelier à côté de Roanne et un atelier au Havre.
Pour avoir participé à plusieurs reprises à des salons internationaux spécialisés en mode enfantine, je dirai que mon premier critère qui me différencie des autres créateurs est le « Made in France« . En effet, aujourd’hui rares sont les marques qui fabriquent encore en France. Je suis très sensible au bien aller et au tomber du vêtement sur l’enfant ; c’est pour cela que je travaille avec une modéliste spécialisée en mode enfantine, qui élabore chaque patronage avec la plus grande attention.
La proximité avec mes ateliers de fabrication permet de suivre de très près la production des collections.
De plus, le côté classique, chic et traditionnel, avec sa pointe de modernité, me différencie des autres créateurs qui, aujourd’hui, ont tendance à être plus rock’n roll, branchés, bobos.
J’attache beaucoup d’importance à habiller les enfants en enfants et non en petits adultes !
Les bloomers, blouses à collerettes et robes à petites manches volantées sont des produits qui plaisent beaucoup.
La collection Automne/Hiver 16-17 arrivera sur le site courant de l’été.
Régulièrement la sortie de partenariats avec d’autres créatrices dont l’univers me plait et s’associe parfaitement à celui de Chouchou et Mandchou.
– sur l’eshop de la marque www.chouchouetmandchou.com
– mais aussi chez nos revendeurs en France et à l’étranger
(liste des boutiques sur l’eshop dans la rubrique « actualités – nos points de vente »)
– lors de ventes privées organisées par des hôtesses, partout en France (si cela vous intéresse d’élargir le cercle des hôtesses qui organisent des ventes privées chez elles, n’hésitez pas à nous contacter)
– et enfin, l’été sur le marché de l’Île d’Yeu
Le blanc !
Les gouts évoluent, changent et sont très personnels ! Mais en matière de mode enfantin, le bon gout m’évoque: la simplicité, la tendresse, la fraicheur, la pureté, la qualité…
Toujours beaucoup de projets en tête, mais ceux susceptibles de voir le jour prochainement sont :
– le souhait de proposer des collections capsules en séries limitées et en exclusivités web !
– la personnalisation de certains produits
– … je ne vous en dis pas plus, restez connectés !
Tout d’abord, un grand bravo pour le site, son design et sa navigation très agréable !
Et puis, on a testé pour vous la chemise col mao pour les p’tits gars. Le tissu est très agréable, à porter hiver comme été, c’est une pièce classique et indémodable. Les manches sont légèrement évasées pour un plus grand confort pour nos tout-petits, et la longueur de la chemise suffisamment grande pour rentrer dans le pantalon et ne plus bouger !
Ce site est très complet et une mine d’informations, de témoignages… Actuellement enceinte j’aime particulièrement la rubrique « en neuf mois » !
Laure de Fazende