Edito
8ème mois.
Avez vous pensé au prénom de votre enfant ?
Pour beaucoup, il est trouvé depuis un bout de temps, pour d’autres cela peut devenir le parcours du combattant ! En particulier si Monsieur a des avis bien précis…
Publié
8ème mois.
Avez vous pensé au prénom de votre enfant ?
Pour beaucoup, il est trouvé depuis un bout de temps, pour d’autres cela peut devenir le parcours du combattant ! En particulier si Monsieur a des avis bien précis…
Votre bébé mesure environ 41 cm et pèse 2kg. Tout est prêt pour qu’il vive dans notre monde, seuls les poumons ont encore besoin de maturité.
Bébé continue de s’épaissir et de rosir. Cette graisse accumulée lui permettra de réguler notamment sa température corporelle à la naissance. Sa peau est donc moins transparente et plus épaisse, sa peau est douce et lisse.
A ce stade de la grossesse, votre enfant occupe toute la place de votre utérus et bouge moins. En revanche il est de plus en plus vigoureux. Vous devriez pouvoir voir des montagnes russes se déplacer sur votre ventre. Pour tous ses efforts et pour consolider ses os, bébé a besoin d’ une grande quantité de calcium, surtout en ce 8ème mois, alors dévalisez les rayons des produits laitiers.
Oscar. Saint Anschaire. Il quitta la Picardie et son abbaye bénédictine de Corbie, qui en ce temps était un centre très vivant de sciences et de sainteté. Il fonda tout d’abord une abbaye en Saxe, à Corwey (Corbie) puis il évangélisa les « hommes du nord », les « Normands » d’abord au Danemark, puis en Suède.Au nord ouest de Stockholm, il fonda un monastère.
Puis il revint au nord de la Germanie et se vit confier l’évêché de Brême où se termina son pèlerinage terrestre. Fête le 3 février
Castille Etymologie ‘petit château’.
Blanche de Castille, mère de Saint louis, roi de France.
Les principaux motifs de venue pendant la grossesse :
La fin de la grossesse approche ! Alors voilà un petit pic de rappel sur les différents motifs qui doivent venir vous faire consulter pendant la grossesse.
Attention, cette liste n’est pas exhaustive …
N’hésitez pas à contacter votre maternité pour parler à une sage-femme qui pourra toujours vous donner des petits conseils si vous n’êtes pas sûre de votre diagnostic ! L. Laroche
Est il possible de continuer son régime végétarien enceinte ? Y a t’il des carences pour le bébé ? Si vous avez un régime végétarien équilibré, cela ne pose aucun problème.
Comme toute femme enceinte, veillez à prendre des produits laitiers pour le calcium, à manger suffisamment d’aliments riches en folates ou vitamine B9 comme les légumes à feuilles et suffisamment de fruits riches en vitamine C pour l’absorption du fer.
Parlez aussi de vos habitudes alimentaires à votre médecin qui s’assurera que vous ne manquez ni de fer ni de calcium. Il peut vous donner quelques compléments alimentaires s’il le juge nécessaire.
Berceau, layette, futur mode de garde : tout se prépare, et l’impatience de connaître la frimousse du futur petit être, coexiste avec les craintes liées à l’accouchement, tant de la part du père que de la mère.
Une sérieuse préparation à l’accouchement aide considérablement pour un premier enfant, ainsi que des cours d’haptonomie : le mieux est de les suivre en couple, afin que le futur père soit associé dès la grossesse à accueillir l’enfant qui vient.
Le choix du prénom n’est pas anodin : souvent, il dit quelque chose de l’histoire familiale des parents, et de ce qu’ils ont le désir de vivre avec leur futur enfant : reproduire, réparer, enterrer, inventer ? Tout est possible, mais plus vous en parlerez de façon consciente, plus ce sera facile à mettre en œuvre. B. Lucereau
Vous réfléchissez à son prénom.
Beau cadeau qu’un prénom riche de sens ou le plaçant sous le patronage d’un ami de Dieu !
Prenez le temps de choisir avec soin ce cadeau qu’il gardera toute sa vie !
Sœur Marie Elisabeth
Jumeaux « mono-bi ». Ils pèsent entre 1,3 et 1,5kg chacun, soit environ 3kg à deux… On peut se sentir lourde ! Il faut dire que physiquement on est comme une femme à terme, alors qu’il faut encore tenir 2 mois ! Le rythme de vie est ralenti pour la maman, accéléré pour le papa (qui fait de plus en plus de choses pour soulager la maman). Ça commence à être fatigant, il faut tenir bon ! Pour eux, chaque jour in utero de plus, est une victoire ! Chantal de R
J’étais prévenu que cette échographie n’était pas la meilleure car le bébé est trop gros pour que l’on se rende compte de sa globalité. J’ai eu beaucoup de chance car bébé était bien positionné (tête en bas et dos à gauche) donc nous avons pu avoir de beaux clichés de sa petite tête en 3D. Cela rend les choses bien réelles, et nous avons évidemment cherché des ressemblances avec mon mon mari et moi-même ! cela renforce énormément le lien parents-enfant je trouve et me donne l’envie de préparer plus que tout sa venue. Amélie de J
J’ai très souvent envie de me reposer, je me sens épuisée et quelqu’un me prend toute mon énergie de l’intérieur !
J’ai l’impression que tout ce que je mange profite à bébé, toutes mes heures de sommeil profitent à bébé, toute la relaxation entreprise profite à bébé… Il est temps de se regarder le nombril et de s’occuper un peu de soi ! Valérie de S