circle dots
Famille

+

-

Lifestyle

+

-

Fermer
Circle Dots
Rechercher

Une respiration dans votre quotidien

 
circle circle
circle circle
circle dots
dots circle circle
circle dots
dots circle

Chères Mamans Vogue,

ce n’est pas à vous qu’on l’apprend, mais le quotidien d’une maman est souvent assez… Mouvementé. Rythmé. Cadencé. Entre la guerre pour donner le bain, le petit dernier qui se prend d’une passion indomptable pour les prises électriques et la poésie de l’aîné à faire réciter tout en préparant le dîner, le temps semble vous jouer des tours et les horloges accélérer leur cadence pour se moquer de vous. Mais vous le savez aussi, il est essentiel de savoir souffler, prendre le temps d’avoir le temps, malgré le rythme effréné du quotidien. Savoir faire silence et descendre dans les profondeurs de son intériorité, même pendant quelques minutes, est primordial pour recentrer son existence autour de l’essentiel. C’est ainsi ce que propose Meditatio, première application francophone de méditation chrétienne, qui aide chaque utilisateur à souffler et repartir dans son quotidien sur des bases plus profondes et solides.

Meditatio, une application basée sur la sagesse chrétienne

Lancée officiellement en octobre 2021, Meditatio s’appuie sur différents courants spirituels chrétiens pour donner aux utilisateurs la possibilité de se recueillir. Avec cette application facile d’accès, vous serez guidée pas à pas dans des méditations au format court et efficace pour vous emmener dans un voyage intérieur ressourçant. Créée pour répondre à une nécessité de retour à l’intériorité motivée chez beaucoup par les différents confinements (à la fin de l’année 2020, 25% des français pratiquaient ou avaient déjà pratiqué la méditation), Meditatio s’inspire de la sagesse chrétienne pour faire face aux différentes problématiques du quotidien. En proposant à la fois des parcours aux formats différents, comme par exemple basés sur la Lectio Divina, et des thématiques variées, l’application s’adapte à tous. Meditatio permet ainsi à chacun de s’arrêter quelques minutes et pour faire silence et ouvrir son cœur à la présence du Christ.

Différents parcours qui prennent en compte votre situation et vos choix de vie

Quel que soit votre parcours de foi, Meditatio s’adapte à vous en proposant différents parcours et thématiques. Vous pourrez ainsi choisir une série de méditations pour trouver la paix intérieure, prendre des décisions ou gérer votre vie de couple, mais aussi pour bien dormir ou pour prendre un temps de prière quotidienne silencieuse. Meditatio propose même un parcours dédié aux femmes enceintes pour les accompagner dans leur grossesse ! Certains autres modules, comme ceux dédiés à la parentalité ou à la gestion du stress sont également de bons atouts pour une mère de famille 😉 D’autres programmes encore aident à cultiver sa gratitude ou à relire paisiblement sa journée. 

Nous avons particulièrement aimé les histoires bibliques proposées comme des sortes de podcasts apaisants sur l’application. Découpées en plusieurs sessions d’une douzaine de minutes chacune, elles retracent les grandes lignes de la vie de figures bibliques peu connues, comme Tobie par exemple. De quoi s’instruire et se recentrer en même temps !

Nous avons testé pour vous…

Lors du téléchargement de l’application et de sa première ouverture, un petit questionnaire est proposé à l’utilisateur pour mieux le comprendre. Où en êtes-vous dans votre parcours de chrétien, une phrase qui vous définit à choisir parmi plusieurs, ce que vous attendez de Meditatio,… Puis, l’application vous offre un grand choix de parcours méditatifs adaptés aux besoins de chacun. La première méditation qui vous est proposée est une méditation de découverte, où Jeanne Delenda, la cofondatrice de l’application avec son mari Thomas, explique de sa voix douce les bienfaits de la méditation chrétienne.

Le design apaisant aux tons bleus de l’application est déjà une voie vers l’apaisement et le ressourcement. Dès que les petites sessions de méditation commencent, l’utilisateur se sent transporté dans son monde intérieur. Bercé par la voix calme et paisible qui guide les méditations, l’usager peut fermer les yeux et se laisser porter dans son voyage méditatif. 

Meditatio, oui… mais aussi en famille !

Notre coup de cœur avec cette application : les parcours de méditation proposés aux enfants à partir de 4 ans. Dans ce module découpé en une introduction aux parents et en 7 sessions, des images comme “la caresse de Dieu” ou “la petite graine” viennent apaiser votre enfant et l’initier aux grands mystères de Dieu avec douceur et délicatesse. 

Et pour les parents, nous avons beaucoup aimé les modules autour de la méthode Vittoz ainsi que les méditations ignatiennes proposées dans l’application. Meditatio regorge de programmes adaptés à chacun !

Les méditations quotidiennes deviennent vite essentielles dans vos vies et vous ne pourrez plus vous en passer ! Véritables moments de pause et de ressourcement, elles sont un beau cadeau que vous pouvez vous faire pour cultiver votre jardin intérieur sous le regard de Dieu. La plupart des méditations que propose l’application sont gratuites mais un abonnement est également accessible pour débloquer l’intégralité des parcours. Mais ce qui est génial… C’est que le prix est libre ! L’utilisateur fixe lui-même le prix qui lui semble juste. Alors, n’hésitez pas plus et sautez le pas : passez à la méditation quotidienne avec Meditatio pour donner un nouveau souffle à votre vie !

Pour aller plus loin, découvrez le programme de prière Hozana pour rester connectées à l’essentiel

Vous aimerez aussi...