circle dots
Famille

+

-

Lifestyle

+

-

Fermer
Circle Dots
Rechercher

Préparer à l'avance les repas de bébé

 
circle circle
circle circle
circle dots
dots circle circle
circle dots
dots circle

Vous êtes une maman modèle et vous voulez préparer vous-même la nourriture de bébé. Bravo !
Sauf que ça prend du temps! Pour ne pas passer 1h dans votre cuisine chaque jour, pour un petit pot avalé en 5 min, pensez à préparer à l’avance les repas de bébé. On vous dit tout !

Comment préparer les plats de bébé ?

Bébé est passé aux aliments solides. Ok, il y a les petits pots tout faits qu’on trouve en grande distribution, mais vous préférez cuisiner vous-même les aliments que vous avez choisis !
Vous savez ce qu’il y a dans l’assiette de votre enfant, vous pouvez varier les aliments et les saveurs, et c’est nettement plus économique !
Ce qu’il faut toujours garder à l’esprit : lavez-vous soigneusement les mains avec de l’eau chaude et du savon et rincez-les longuement,  avant de manipuler des aliments crus ou cuits. Nettoyez et lavez soigneusement tous les aliments avant de cuisiner.
  • Choisissez les fruits, légumes et viandes les plus frais et de la meilleure qualité possible.
  • Pour les légumes, pas besoin de les cuire avant de les mixer. Veuillez simplement les couper en morceaux avant de les réduire en purée.
  • Cuisez bien les légumes, de préférence à la vapeur. (pas de sur-cuisson, vous enlevez toutes les vitamines). En revanche pour la viande et le poisson, il faut que ce soit bien cuit ou bien bouilli.
  • Vous n’avez pas besoin d’ajouter autre chose, que ce soit du sel, du sucre ou des assaisonnements : bébé doit apprendre à aimer la saveur des aliments frais.

Ce dont vous avez besoin

  • Un robot/mixeur pour réduire en purée les viandes, poissons, légumes et fruits.  Vous pouvez aussi simplement utiliser une fourchette ou un bras « presse-purée ».
  • Un panier vapeur à mettre dans votre casserole avec de l’eau lorsque vous cuisinez des légumes. Ceci évitera la perte de nutriments très précieux.
  • Des bacs à glaçons, des sacs de congélation ou des boîtes en plastique pour les garder au congélateur le temps qu’il faudra.

Préparer les repas de bébé à partir de vos plats

Cela vous évite beaucoup de boulot et apprend les différentes saveurs à votre enfant, on ne va pas s’en priver ?!

Il suffit simplement de penser à prélever des portions des plats avant tout assaisonnement (sel, sauces…)

Congeler les repas de bébé

potpotSoit vous versez directement la purée dans des boîtes plastiques que vous mettez au congélateur.

Soit vous la versez dans des bacs à glaçons.
Couvrez les bacs de film plastique ou de papier sulfurisé. Et une fois les cubes congelés, mettez-les dans des sacs de congélation zippés et hermétiques.

 

 

Laure de Fazende

Vous aimerez aussi...

circle circle

Vous avez aimé cet article ?
Recevez notre Newsletter

circle
Maman vogue logo cercle