circle dots
Famille

+

-

Lifestyle

+

-

Fermer
Circle Dots
Rechercher
dots

Maternité et reprise du travail : les crèches La Maison Bleue, un nid pour votre tout-petit

circle circle
Les crèches La Maison Bleue au service de votre enfant
circle circle
circle dots
dots circle circle
circle dots
dots circle

Beaucoup de parents redoutent le moment crucial de la reprise partielle ou totale du travail. Voilà qu’il faut confier son petit chou à une structure de confiance, respectant les choix éducatifs des parents tout en sensibilisant l’enfant à la vie en société.

Maman Vogue a enquêté pour vous auprès des crèches du réseau La Maison Bleue, et les crèches de cette structure nous ont convaincues à 100% !

Préparer sa reprise du travail après un congé maternité : mission impossible ?

La réservation de places en crèche pour nos enfants est un processus qui devient de plus en plus long. Il peut facilement nous décourager. Devoir réfléchir à la structure d’accueil de son petit un an à l’avance, alors qu’on n’a même pas encore accouché… C’est un peu déstabilisant ! D’autant plus que les crèches municipales sont vite complètes ou ne correspondent pas à vos attentes. 

C’est pourquoi les crèches d’entreprise sont une alternative géniale et rentable pour les parents. Avec ce système, les entreprises participent au financement de la place en crèche de votre enfant. La participation de l’entreprise assure une place en crèche. La mise en place de cette option permet une vraie sérénité pré- et post-accouchement ! Et les crèches d’entreprise sont bénéfiques à la fois aux parents et à leur travail. Elles permettent aux mamans de reprendre leur poste dans des conditions idéales. Il n’y a aucune honte à aller voir son employeur pour dire qu’on est enceinte… Et pour demander une place en crèche… Au contraire ! Levons le tabou et osons parler maternité au travail ! Et n’hésitez pas à multiplier vos chances de trouver une place en crèche en déposant aussi une demande dans l’entreprise du papa 😉

Des réseaux de crèche au service d’un retour en poste serein des mamans

Certaines mères choisissent (ou pas !) de retravailler assez rapidement après leur accouchement, par nécessité financière ou par envie personnelle. Elles ont besoin d’un réel accompagnement pour vivre cette transition au mieux. La Maison Bleue, réseau de crèches municipales et d’entreprises, met en avant pour les entreprises la possibilité de donner accès à des places en crèche pour les enfants de leurs salariés. La France est un pays très en retard sur le sujet de la petite enfance. Il y a une réelle nécessité pour les mamans d’être au courant de ce qui est possible pour elles !

D’ailleurs, la directrice générale de La Maison Bleue, Claire Laot, mère de 4 enfants, incarne la priorité de ce réseau de crèches… Qui veut favoriser le bien-être des mères en leur permettant de travailler à nouveau si c’est leur choix après leur congé maternité. Ce réseau propose un vrai soutien pour les familles où le père et la mère occupent des postes prenants. Il offre à leurs petits de moins de trois ans des structures idéales et épanouissantes.

La Maison Bleue : des crèches d’entreprise nombreuses et qualitatives

Ce réseau de crèches, qui couvre avec 500 crèches l’ensemble du territoire français, est le lieu idéal pour accueillir votre enfant… En toute sécurité et sérénité. Les crèches La Maison Bleue proposent un cocon de confiance et d’épanouissement pour votre bout de chou. Tout y est mis en place pour créer un vrai nid, un deuxième chez-soi pour les tout-petits. L’atmosphère y est familiale, bienveillante et ludique. L’expérience de la crèche est excellente pour vos enfants en bas-âge. Ils y apprennent la vie en société, se font leurs premiers “amis” et découvrent des notions de partage et de communauté. 

Avec La Maison Bleue, l’accompagnement des enfants est qualitatif et sur mesure. Les équipes professionnelles pluridisciplinaires sont à l’écoute des besoins et envies de chacun. La Maison Bleue travaille main dans la main avec ses collaborateurs et ses salariés pour créer un climat extrêmement bienveillant pour votre famille et votre enfant. Le personnel est formé grâce au centre de formation certifié La maison Bleue afin d’être toujours à la pointe de la pédagogie et de l’attention à l’enfant.

L’enfant et son éveil au cœur du projet éducatif

La Maison Bleue a mis en place toute une pédagogie responsable et à l’écoute de chacun, basée sur 5 trousseaux d’activités appelés “clés” pédagogiques. Communication et langage, éveil artistique et culturel, éveil sensoriel et corporel, pédagogie verte et importance des parents. Un beau programme qui place l’enfant au cœur de ses actions ! Avec différentes initiatives, comme les micro-crèches Montessori ou le projet MyLittleNursery qui éveille les enfants à la langue anglaise, La Maison Bleue met tout en œuvre pour le développement de votre petit !

La période de réservation des places en crèche commence maintenant pour la rentrée 2023. La Maison Bleue vous accompagne pour bien vivre ce processus. Malgré le stress généré par ces démarches et les difficultés à se projeter (surtout lorsque votre enfant n’est pas encore né !) il est possible de vivre cette transition sereinement ! La Maison Bleue est un réseau qui ne néglige aucune de ses responsabilités, envers vos enfants et votre famille… Mais également envers tous ses collaborateurs et partenaires. Ces crèches travaillent à une harmonie quotidienne et structurelle sociale, environnementale et professionnelle… Comme une grande famille !

Vous aimerez aussi...

circle circle

Retrouvez chaque semaine les actus de Maman Vogue

circle
Maman vogue logo cercle