Publié
OK vous êtes en vacances et vous avez besoin de souffler ! Mais n’oubliez pas que la rentrée des classes arrive toujours très vite et, pour ne pas paniquer 3 jours avant, voici ce que vous pouvez anticiper pour vivre une rentrée zzzzen !
Allez, on vide les cartables, on jette les vieux stylos qui n’écrivent plus, on taille les crayons, on fait du rangement !
Si vous avez la chance d’avoir reçu avant la rentrée la liste des fournitures à acheter, faîtes cela le plus vite possible pour éviter les bains de foule du dernier moment au supermarché et les crises de larmes de votre fille qui a déjà peur de se faire gronder par la maitresse car le livre de maths est en rupture de stocks…
Pensez à commander sur internet : beaucoup de choix, des prix minis !
Dès que vous avez la liste, commandez les livres demandés par nos chers professeurs dans votre librairie ; vous accomplirez cette tâche avec effet « chasse d’eau » en étant persuadée que votre enfant n’en lira pas la moitié …
Après le cartable, faites un tour dans les placards de vos enfants et décidez avec lui de ce qu’il faut jeter, donner ou garder. Les pantalons troués, les blouses trop tachées, les chaussures usées, tout y passe ! Un mal pour un bien, une petite séance de shopping pendant les vacances le réconfortera !
Et oui, il faut s’y prendre tôt si vous voulez inscrire vos enfants aux activités extra-scolaires, aux bons jours et aux bons horaires, surtout dans les grandes villes !
Renseignez-vous l’été sur les activités proposées, les dates d’inscription et les papiers demandés pour ne rien manquer !
Ecole – Quel est le meilleur mode de garde qui facilite une rentrée sereine à 3 ans ?
Première rentrée scolaire pour votre enfant : les indispensables pour la rentrée !
Rentrée : comment reprendre le rythme en douceur ?
Rentrée scolaire : et si on se donnait des objectifs en famille ?