Publié
A chaque fin d’année scolaire revient la délicate question du cadeau des maîtres, maîtresses et Atsem. Un geste à la portée symbolique pour ce métier au cœur de l’humain. S’il est bien naturel de vouloir personnaliser ce moment avec une petite attention, il est ingénieux de se grouper aux autres parents pour offrir un cadeau plus important. Les cartes cadeaux plaisent à tous les coups ! Sinon, voici quelques idées à choisir en fonction de la personnalité du destinataire :
Rien de tel qu’une douceur avec son café ! L’indémodable ballotin de chocolat fait toujours plaisir certes, mais choisissez une idée amusante !
Craquez pour un bouquet de chocolats avec son message Merci ou une boîte à compas chocolatée.
On aime ses tongs chocolatées baptisées « Klakettes » qui fleurent bon les vacances à la plage ! Arômatisées à la fleur de sel, parsemées de fruits secs, pignons, graines de sésame ou noisettes caramélisées, il y en a pour tous les goûts. A offrir par deux pour faire la paire !
Source d’inspiration pour de nombreux créateurs, l’univers scolaire se prête à bien des détournements. Craquez pour ces clins d’oeil amusants !
Cette bougie rétro rend hommage aux petits pots de colle à la délicieuse odeur d’amande de notre enfance. So vintage ! Les instituteurs les plus aguerris apprécieront !
Original, ce pot à crayon en forme de taille-crayon servira autant à la maison qu’à l’école.
Pour faire passer votre message, écrivez-le sur un tableau ! A personnaliser évidemment.
Un cadeau féminin et bien pensé ? Billet gagnant à tous les coups !
On aime le concept du collier personnalisable : on choisit quelques breloques à glisser dans le rond du pendentif. Flamant rose, plume, étoile de mer, palmier, cœur, trèfle se mélangent à des lettres ou pierres semi-précieuses… La collection est grande, vous avez l’embarras du choix !
Le coup de cœur du moment : la maîtresse craquera forcément ! On lui offre un bracelet et une manchette en cuir réversible qui s’attache dessus. Elle pourra ensuite compléter sa collection de cuir en fonction de ses tenues et humeurs.
Avec une année remplie de projets pédagogiques, réunions en tous genres, voyage de classe et pièce de théâtre, le maître ou la maîtresse rêve sûrement de vacances ! Et si on lui offrait un clin d’oeil à cette douce période estivale et insouciante ?
Format, couleurs et commentaires à choisir pour le it-bag des vacances !
Notre âme d’enfant jubile : « Jacques a dit, l’école est finie » !
Un mug amusant pour une pause salutaire. La consommation de thé et de café fait partie du job d’enseignant… Une potion magique pour tenir toute la journée avec 30 enfants !
Laetitia d’H.
© Clarisse de Lauriston