Un des avantages à avoir des enfants, c’est que nous pouvons faire des choses honteuses sans aucun scrupule. Parfois, ils nous servent même d’excuse ou d’alibi, et de temps en temps reconnaissons-le, ils ont bon dos…
Même pas honte de se servir d’eux comme alibi
- Manger en douce leurs chocolats de Pâques et les bonbons qu’ils ont ramené d’un anniversaire.
- Cuisiner des pâtes 4 jours de suite et les assaisonner au gruyère et au ketchup.
- Expédier un coup de fil car les enfants sont soit-disant en train de se battre… Alors qu’en fait ils jouent tranquillement dans leur chambre.
- Lâcher un pet en silence et laisser sous-entendre que son bébé vient de remplir sa couche.
- Arriver en retard au boulot et expliquer que c’est à cause du petit dernier qui a été malade toute la nuit… Alors qu’en fait c’est l’apéro chez les voisins qui a duré un peu longtemps.
- Construire des tours en Kapla, des immeubles en Lego, des circuits de voitures et des châteaux de sable sans passer pour une demeurée.
- Empêcher une personne qui a l’intention de nous rendre visite à la maison de venir en déclarant une épidémie de poux et de gastro.
- Regarder des dessins-animés et pleurer quand la maman de Bambi se fait tuer par un chasseur (pardon pour le spoil).
- Dire à la gentille vendeuse d’un magasin que son enfant a besoin de faire pipi alors que c’est nous qui avons une envie pressante.
- Mettre sur le compte des grossesses ses kilos en trop alors que, très honnêtement, les apéros deux fois par jour l’été et les Pépitos à tous les goûters y sont sans doute aussi pour quelque chose !
À lire aussi :
Ces phrases gênantes que disent nos enfants #troplahonte
Ces choses essentielles (paraît-il) que je n’aime pas du tout faire avec mes enfants !