circle dots
Famille

+

-

Lifestyle

+

-

Fermer
Circle Dots
Rechercher

Enceinte, ce que vous pouvez manger à Noël !

 
circle circle
Femmes enceintes : comment se régaler pendant les fêtes ?
circle circle
circle dots
dots circle circle
circle dots
dots circle

Noël, les retrouvailles familiales, le petit Jésus, les ballades en forêt, le champagne qui coule à flots…Oui mais non, vous êtes enceinte…Vous aussi vous avez le droit de faire la fête, mais tout en pensant à protéger bébé. Maman Vogue fait le point de ce que vous pouvez manger ou non !

Le Caviar, c’est possible pour la femme enceinte à Noël ?

Le caviar est très riche en oméga 3 et en vitamine D. Vous auriez tort de vous en priver ! Comme les œufs de lump ou de saumon, ils sont super bon à la santé.

Enceinte à Noël : Le saumon fumé ?

A éviter. Comme tous les autres poissons crus (tarama, sushis, …), le saumon fumé est à proscrire car il présente un risque de listériose.

Le foie gras

Vous pouvez manger du foie gras cuit et poêlé sans problème, mais n’en profitez tout de même pas pour en faire une overdose, vous serez vite écœurée ! Si vous souhaitez manger du foie gras, choisissez toujours le fois gras cuit. Privilégiez celui en grande surface CUIT, et évitez les produits artisanaux qui ont souvent beaucoup plus de germes.

Les huîtres autorisé pour la femme enceinte à Noël ?

C’est possible de manger des huîtres si celles-ci sont cuites au four ou gratinées.
En revanche interdiction de les manger crues, elles sont très dangereuses pour votre bébé car elles ont accumulés beaucoup de bactéries dans la mer que votre organisme ne peut contrer.

Les noix de Saint-Jacques

Oui ! Vous pouvez en manger cuites au four, ou à la poêle, elles sont bourrées d’oméga 3 et de protéines.

La dinde ou le chapon

Aucun problème si la viande est bien cuite. Attention à la farce qui est souvent crue.
Préférez la dinde, beaucoup moins calorique que le chapon ou l’oie.

Les crustacés

Vous êtes autorisée à manger des crustacés comme le homard, les crevettes ou les langoustines car on les mange cuits. Ils sont également très bons pour la santé car riches en oméga 3 et en protéines.

Le fromage

Malheureusement, ce n’est pas parce que c’est Noël que le le risque de listériose disparaît ! Vous pouvez manger le fromage à pâte dure, et pasteurisé. Faîtes attention à bien enlever la croûte, et de ne pas manger de lait cru.

Les besoins en calcium sont très importants pendant la grossesse, donc n’hésitez pas à finir votre déjeuner par un yaourt.

Les desserts

Tout ce que vous voulez, vous pouvez vous rabattre sur les desserts ! Enfin presque, éviter toutes les préparations à base de lait cru, comme par exemple la mousse au chocolat.

Lise Dziurda

A lire aussi…

Comment dormir enceinte ? Astuces pour des nuits sereines

Gérer sa prise de poids pendant la grossesse

Que penser des nouvelles modes alimentaires ?

Vous aimerez aussi...

circle circle

Vous avez aimé cet article ?
Recevez notre Newsletter

circle
Maman vogue logo cercle