Publié
Future mariée, le jour J approche! Encore quelques lignes à rayer sur votre to-do list, un dernier essayage pour ajuster votre robe ou un petit DIY pour la déco à terminer…Prise dans ce tourbillon qu’est l’organisation de votre mariage, on peut vite oublier d’accorder de l’attention à une liste pourtant nécessaire le jour J: les petites choses indispensables à avoir sous la main! Idéale pour tenter de faire face à tous ces imprévus qui peuvent venir troubler cette belle journée, on la partage avec vous!
– un petit nécessaire de couture, indispensable en cas de petit accident de bretelle ou d’ourlet! On y rajoute quelques épingles à nourrice qui peuvent servir aussi bien à raccrocher une bretelle fuyante qu’un jupon qui glisse un peu trop…
– une trousse de maquillage pour les raccords en cours de journée, un carnet de papiers matifiants pour éviter de briller sur les photos ainsi que des épingles et de la laque pour refixer votre coiffure avant le dîner
– de quoi se rafraichir un peu: des lingettes déodorantes, des bonbons à la menthe, des mouchoirs, un brumisateur d’eau thermale et pourquoi pas une crème pour les jambes « effet frais » surtout si vous êtes sujette aux jambes lourdes
– une mini trousse avec pansements, doliprane, désinfectant…ce n’est pas nécessaire d’emporter toute votre armoire à pharmacie mais on le sait, un mal de tête peut vite arriver!
– une paire de chaussures plates car après avoir piétiné toute la journée, vous serez heureuse de reposer un peu vos pieds avant d’aller danser, non? On glisse aussi une paire de semelles en silicone dans ses escarpins, agréables à porter et qui permet d’éviter au maximum les frottements dans les chaussures.
– on pense aussi à prévoir un joli parapluie, en cas de sortie sous la pluie!
– un gilet ou une petite veste assortie à votre robe si le temps se rafraîchissait en fin de journée (ou au lever du jour!)
– et bien entendu, on n’oublie pas de rajouter son portable et ses clefs sous peine de chercher longtemps au petit matin comment rentrer dans sa chambre!
Hop, on réunit le tout dans un joli vanity à confier à l’un de vos témoins, qui n’hésitera pas à dégainer tout ça à la moindre de vos demandes!
Victoire Guillot-de Sallée
Crédit photo : @marudohertyt