Publié
Votre enfant va faire sa première communion et vous souhaitez organiser une belle fête pour l’occasion ? Traditionnellement, l’enfant offre aux invités une image en souvenir de sa première communion ; on pourra la glisser dans sa Bible, la mettre dans un coin prière ou tout simplement en marque-page. Voici notre sélection d’images de première communion.
L’artisanat monastique permet aux moines et moniales de subvenir à leurs besoins. En achetant le fruit de leur travail, vous participez à les aider.
Le site de l’artisanat monastique regroupe le savoir-faire de 150 communautés religieuses en France et en Europe.
Vous pouvez également trouver directement des images sur le site d’une communauté qui vous est chère. Les petites sœurs de la consolation du Sacré-Cœur et de la Sainte Face à Draguignan par exemple proposent des images de première communion sur leur site Internet. Les sœurs proposent également des signets que vous pourrez utiliser pour orner les sacs de dragées ou en marque-place.
On ne présente plus le magasin Catho Rétro qui a également un site Internet. Connu pour ses objets un peu décalés, il propose également une sélection carterie très raffinée pour les premiers communiants. Si vous préférez un signet c’est également possible. La boutique propose également des cartes lenticulaires avec Jésus et une communiante ou un communiant. Vous trouverez également sur la boutique des sachets de dragées.
Installé à Tourcoing, le Comptoir religieux propose lui aussi une belle sélection d’images et signets pour la première communion.
En ces temps difficiles, vous pouvez également soutenir les créateurs qui proposent des cartes ou signets pour une première communion. Sur le site des Délires de créatrices, vous trouverez des signets ou images de première communion.
La créatrice Diane de St Exupéry propose des images de première communion originales et raffinées.
Et on n’oublie bien sûr pas la carterie de talentueuse Hélène alias Petit Berge !
Et vous, quelles images de première communion préférez-vous ?
Crédit photo : @phillipine chauvin