Publié
En ce moment, la tendance est à la décoration végétale, naturelle, assortie d’une touche de chaleur et de couleur. On recherche une ambiance cosy et propice aux dîners de fête.
On retrouve aussi l’envie de pouvoir préparer de jolies choses soi-même pour apprêter une table de Noël où viendra se poser la vaisselle au liseret argenté.
De beaux couverts, des verres dépareillés et le tour est joué!
Avec les enfants, nous avons choisi des DIY faciles à réaliser, qui ne nécessitent pas beaucoup de matériel ni un trop grand investissement, des DIY accessibles à tous.
J’ai imaginé un chemin de table très simple, créé à partir de petites branches de sapins et d’eucalyptus entremêlées. Une guirlande de petites leds viendra courir au milieu pour un côté plus chaleureux.
Pour apporter un peu de couleurs et de parfum d’hiver à notre table de fête, nous allons préparer des oranges “déguisées”, sculptées et piquées de clous de girofles.
Nous repartirons ensuite ces oranges sur le chemin de table.
Pour apporter un côté cosy et chaleureux, nous ajouterons des bougies.
Ici, deux façons de les présenter:
Des branchettes fixées sur un cercle serviront de porte-serviettes. On peut agrémenter la chose avec un ruban de couleur. (cercle à acheter au rayon ameublement des magasins de bricolage).
De petits cadeaux emballés avec soin seront déposés dans les assiettes. Des petites attentions qui rappelleront ce dîner à nos convives et participeront à la décoration chaleureuse.
Pour les emballages, je prévois du papier craft et d’anciens journaux, avec un rappel de sapin fixé par un ruban. Un sucre d’orge apportera une touche de couleur.
Et vous? Avez-vous réfléchi à votre décoration le jour J?
A vous de jouer!
Confinés, quels enseignements allons-nous pouvoir tirer de la Passion du Christ et de sa Résurrection ?
Les plus beaux bijoux à offrir pour vos cérémonies !
Le temps de l'Avent – Préparer Noël à la maison
Kids – Nos idées de cadeaux pour Noël !