Votre enfant, votre neveu, nièce ou filleul(le) va faire sa première communion bientôt ? Vous cherchez un cadeau porteur de sens et à la hauteur de ce grand jour ? Livre, bijou, objet de déco… Ne cherchez plus, la perle se trouve sans aucun doute dans notre sélection !
Des histoires profondes, de belles illustrations… Découvrez nos livres coups de cœur dès 7 ans, à offrir à un enfant qui fait sa première communion !
« Tourne-toi vers Jésus » : voici un petit ouvrage original et percutant. L’auteur y présente le combat spirituel à hauteur d’enfant. Notre cœur est une citadelle, avec différents bâtiments placés autour du château, la résidence de Dieu. Cette citadelle est régulièrement attaquée par les tentations, dès que j’ai envie de dire ou faire du mal. Comment déjouer ces tentations et empêcher l’ennemi d’entrer ? Un livre petit format joliment illustré, limpide et précieux, aux éditions Mame.
« Je fête ma première communion ». En rentrant de l’école, Guillaume croise une vieille dame qui lui propose de découvrir les secrets de l’Eucharistie. Commence alors pour le jeune garçon une extraordinaire aventure à travers les âges, où il va faire de nombreuses rencontres et assister à de véritables miracles ! Un beau livre, grand format, aux éditions de l’Emmanuel.
« Enfants saints » : un grand et beau livre bien conçu, qui alterne planches de bande dessinée, récits, repères historiques et prières. On y découvre la vie de 15 enfants et adolescents, donnés au Christ et aux autres, de saint Tarcisius à Carlo Acutis en passant par saint Dominique Savio ou Anne de Guignée. Idéal pour offrir des beaux modèles et susciter l’admiration. Un livre à retrouver aux éditions Mame, parfait pour une première communion !
Le Roi annonce sa visite. Comment les habitants de chaque maison se préparent-ils à l’accueillir ? Ce joli conte invite les enfants à préparer leur cœur à recevoir Jésus dans l’Eucharistie. Un petit livre parfait pour une première communion qui peut se relire régulièrement ! A retrouver aux éditions Téqui.
« Le jour de ma première communion » : quand le pape Benoit XVI répond avec simplicité et clarté aux questions des enfants sur l’eucharistie. « Nous ne voyons pas l’électricité, mais nous voyons la lumière. Nous ne voyons pas le Seigneur lui-même, mais nous en voyons les effets : c’est ainsi que nous pouvons comprendre que Jésus est présent. Les choses invisibles sont les plus profondes et les plus importantes. » Sur le principe des questions-réponses, les explications lumineuses du grand professeur et théologien que fut Benoit XVI, aident à mieux vivre le sacrement de l’eucharistie. Un beau petit livre, aux éditions Mame, illustré par by.bm, à garder sur sa table de nuit pour picorer et réfléchir au quotidien.
Mixte ou féminin, avec un cordon ou une chaîne élégante, un joli bracelet ou collier pour se souvenir au quotidien de ce grand jour de sa première communion !
Un bracelet simple et moderne qui accompagnera chaque jour le petit communiant. Avec un fin cordon bleu et une médaille ajourée d’une croix d’argent. A retrouver chez Catho Rétro.
Un très joli jonc qui ravira les petites communiantes ! On choisit le liberty et la breloque, croix en nacre ou médaille miraculeuse. Un bijou élégant par Petites Merveilles.
Une délicate colombe à porter avec un cordon ou une chaine. Légère, discrète mais lumineuse, cette médaille ajourée saura rappeler à l’enfant la grâce reçue à sa première communion. A retrouver chez Laudate.
Un collier frais, coloré et moderne avec cordon en liberty et médaille de la Vierge fleurie. Un bijou qui plaira à coup sûr aux petites communiantes ! A retrouver chez Croix d’enfants.
Une belle icone, une bougie ou encore une jolie statuette pour orner son coin prière… Découvrez nos coups de cœur en décoration pour une première communion !
Chez Catho Rétro, un superbe ex voto croix doré avec le cœur ardent en son centre. A accrocher pour se rappeler, chaque jour, l’amour infini du Christ.
Un joli cierge personnalisé avec le saint patron de l’enfant, sous le superbe trait de Petit page. Pour habiller le coin prière, se mettre sous la protection de son saint, et raviver la flamme intérieure allumée le jour de sa première communion. A découvrir sur la boutique de la Ciergerie.
Pour décorer le coin prière d’une communiante, une croix au charme rétro. En bois de peuplier et tissu liberty, avec l’inscription « Seigneur, mon cœur est ta demeure ». A retrouver chez Croix d’enfants.
Chez Catho Rétro, une très jolie statuette de la Vierge, en faïence. Idéale pour se mettre chaque jour sous la protection de Marie.
Une jolie boule à paillettes avec la colombe de l’esprit saint, qui trouvera toute sa place sur une table de nuit ou un coin prière. Au dos, une prière à l’esprit saint de saint Augustin. Dans la boutique God save the King.
L’artisanat monastique propose de très belles icônes de saints patrons. Un savoir faire traditionnel pour un cadeau personnalisé et intemporel. Au dos, une petite notice permet de mieux comprendre le saint.