Publié
Femmes, pour la fête des pères, lâchons-nous, pour une fois !
Effet de mode ou féminisme grandissant, la critique envers la gente masculine, surtout lorsqu’il s’agit de notre moitié, est de bon ton au sein des cafés entre copines. C’est bien dommage !
« Rentrés trop tard, partis trop tôt, ils ne font pas le ménage, ni le repassage ! Ils ont toujours faim et ne font pas la cuisine. Et en plus, ils ont le culot de se mettre le soir devant le foot ! »
Et pourtant, on les aime, ces hommes que sont nos pères ou les pères de nos enfants ! Pensons à tout ce qu’ils sont avant de voir ce qu’ils ne sont pas ! Rendons hommage aujourd’hui à ceux qui sont présents ou absents. Prenons le temps de nous pencher sur leur force, leur tendresse, et leurs sacrifices aussi.
Aux pères qui nous ont quittés trop tôt, laissant une mère et des enfants qui pleurent chaque année quand vient ce jour de fête.
Aux pères seuls pour élever des enfants, qui se battent chaque jour pour apporter la chaleur d’une maman dans un foyer qui n’en n’a plus.
Aux pères malades qui font des efforts surhumains lorsque, terrassés par la douleur, ils simulent une force qu’ils n’ont plus et ne retrouveront peut être jamais,
Aux pères partis au loin défendre leur pays, mais qui aimeraient tellement être là pour protéger les leurs au quotidien,
Vous tous qui espérez être père, mais tardez à le devenir parce que la vie en a décidé ainsi,
Soyez bénis et remerciés !
Et vous qui êtes là auprès de nous, bras qui protègent et voix qui rassure, vous qui chaque jour tentez le meilleur pour que nous ne manquions de rien, et chaque soir, rentrez chez vous retrouver femme et enfants à qui vous donnez tout au quotidien, à vous aussi, on dit merci, parce qu’on a la chance de pouvoir le faire et que vous le valez si bien !
Crédit photo : Philippine Chauvin pour MamanVogue
Camille Jaeger
Retrouvez notre questionnaire de la fête des pères, une excellente idée de cadeau !