Publié
Amie des animaux dont le rêve est de vivre dans les dessins animés des Aristochats ou des 101 Dalmatiens, les petits mots qui vont suivre risquent de ne pas te plaire. En effet, ici je m’adresse à toutes celles qui, comme moi, luttent de toutes leurs forces pour que les seuls animaux qui vont élire domicile chez elles, restent ceux du papier glacé du calendrier de la Poste et les adorables peluches des héritiers. À toutes mes camarades de combat, voici dix armes arguments pour que le rêve de monsieur et des enfants ne se transforme pas en cauchemar pour vous.
Oh oui, on la connaît la belle promesse de « je m’en occuperai !! ». Évidemment… Comme pour les nuits des enfants, le partage des quarts de nuit était bien rodé jusqu’à…La bonne excuse.
Adieu canapé immaculé, carrelage blanc, rideaux sans poils… Avez-vous vraiment le temps pour la surcharge de ménage gracieusement offerte par ces adorables compagnons ?
Vous vous rappelez la galère du pot pour votre petit Louis-Auguste ? Bonne nouvelle, les animaux ne vont pas sur le pot… Néanmoins, vous devrez également les initier à la propreté si vous ne voulez pas ruiner les semelles de magnifiques chaussons léopard.
Quel bonheur cette sortie dans le vent et sous la pluie… Remarquez, certains y verront une nouvelle «case» à cocher sur leur attestation… Ah non, finalement merci, mais non merci … Plus besoin d’excuse, l’attestation n’est plus nécessaire pour sortir.
Adieu week-ends au spa organisés à l’improviste. Désormais, au préalable, c’est le séjour de Médor qu’il faudra prévoir. Si quelqu’un accepte de le garder… Sinon ce n’est pas grave, on partage le budget… Une partie pour le chenil le reste pour … L’hôtel sans étoile ni charme d’une aire d’autoroute ?
Pollux vous accompagne en vacances ?! Chouette !! Entre sa caisse et sa nourriture, vous venez de diviser la capacité de votre coffre !! Désolée chéri et les enfants, nous ne pourrons pas prendre les skis!
Votre activité professionnelle ou celle de votre conjoint pourrait vous conduire sous les tropiques ou d’autres drapeaux ?! Attention à la quarantaine…Évidemment je ne parle pas de celle typique de la pandémie actuelle … En ce qui vous concerne, vous pourrez toujours vous rendre chez le coiffeur.
Juste pour information, la sécurité sociale ne prend pas en charge le budget Sézane ou Balzac que vous sacrifierez chez le vétérinaire pour votre nouveau petit protégé
Vos voisins vous fustigeaient pour les pleurs nocturnes d’Ernest, le violon de Sidonie, ils vont adorer les hurlements de Milou ! Attention à ne pas vous prendre un seau d’eau en sortant de chez vous…
Bye-bye la « class’attitude » lorsque vous arpenterez les trottoirs, désormais il vous faudra ramasser les petits cadeaux… Qui s’y colle ? Évidemment… Plus personne pour se disputer le privilège.
Courage, tenez bon!! Un jour c’est peut-être vous qui rêverez d’accueillir un nouveau coloc dans votre home sweet homemais cette fois ce sera votre souhait et tout sera plus facile à accepter.
Bisous Moustachus,
Une amie qui vous veut du bien.
Témoignage – Nos enfants souffrent d’une maladie chronique et passent leur temps à l’hôpital
20 novembre – Les menus du soir par la rédac’ de Maman Vogue
2 décembre – Les menus du soir par la Rédac’de Maman Vogue
30 octobre<br /> Les menus du soir par la Rédac' de Maman Vogue