Publié
Parce que ce sont des ingrédients que l’on a toutes chez nous, et dont nous méconnaissons les nombreuses qualités qui peuvent nous sauver la vie au quotidien… on vous partage nos produits miracles et nos astuces de grand-mère !
Les boutons de fièvre apparaissent sans crier gare, sont douloureux et inesthétiques à souhait ! Pour les faire partir au plus vite, frottez-les avec une gousse d’ail coupée en 2. Cela pique un peu et l’odeur n’est pas très agréable, mais le résultat en vaut la chandelle !
L’argile verte élimine les excès de sébum et laisse une peau nette. Pour réaliser votre masque, il suffit d’ajouter à 2 cuill. à soupe d’argile, un filet d’eau pour former une pâte épaisse. Vous pouvez ajouter 1 cuill. à soupe de miel. Etalez la mixture sur le visage et le cou en évitant le contour des yeux et de la bouche. Laissez agir environ15 min. Dès que vous avez une sensation de tiraillement, rincer !
Difficile de conserver vos vêtements bien blancs avec le temps. Ils se ternissent, deviennent gris, sans compter les auréoles jaunâtres qui se forment sous les bras.
Pour les raviver, rien de plus simple : ajouter à votre lessive un cachet d’aspirine. Renouvelez l’opération plusieurs fois pour un linge éclatant !
Sans remplacer le dentifrice habituel, le bicarbonate de soude peut être utilisé ponctuellement pour entretenir la blancheur du sourire. Lavez-vous les dents fois par semaine avec du bicarbonate seul, ou avec quelques gouttes d’eau oxygénée !
Voici un bon moyen de faire taire ces douleurs qui reviennt vous âcher la vie une fois par mois ! Pendant les règles, buvez chaque jour une infusion de camomille. Vous pouvez également faire des massages circulaires sur le ventre avec de l’huile d’olive ou d’amande douce mélangée à quelques gouttes d’huiles essentielles de camomille .
Les aphtes, petites plaies dans la bouche, sont assez désagréables et gênants lors des repas. Voici un remède pour les plus courageuses : des bains de bouche au jus de citron. Ca pique, certes, mais c’est efficace !
Avec de la gaze, du tulle, ou n’importe quel textile bien aéré, formez des petits sacs dans lesquels vous mettrez une dizaine de clous de girofle. Entreposez-les sur les étagères de vos armoires : les mites ne viendront pas s’y frotter !
Essuyez le maximum de vin avec des chiffons et verser rapidement 2 verres d’eau gazeuse sur la tâche pour que le vin se dilue et brossez. Avec des chiffons propres, continuez à absorber le liquide. Versez encore un peu d’eau sur l’auréole restante et laissez sécher.
Si vous vous retrouvez avec un chewing gum collé dans les cheveux ou sur un vêtement, ne tirez surtout pas et plaquez un glaçon qui figera totalement le chewing gum. Il sera alors bien plus facile de l’enlever !
Votre Cd préféré saute sur vos meilleures chansons ? Si votre rayure est superficielle elle peut être réparée. Passez un coton imbibé de lait de toilette sur la surface de votre CD, insistez jusqu’à épuisement du liquide. Essuyez-le et c’est parti !