Est-ce que « c’était mieux avant » ? Parfois, on a tendance à idéaliser les années où nos grands-parents étaient jeunes et que la vie semblait si facile. Si la modernité a apporté de belles choses, on peut parfois regretter quelques choses matérielles de notre enfance. Des odeurs, des goûts qui sentent les grandes vacances dans les maisons de famille.
Vous arrive-t-il, de temps en temps, de repenser avec une pointe de nostalgie aux odeurs de vos maisons d’enfance ? A l’esthétique des vacances chez vos grands-parents ? A la douceur et à l’insouciance de ces moments ? Nous, oui ! On a toujours en tête les anciens slogans publicitaires qui passaient en boucle à la télévision, ou les logos de marques à l’ancienne… C’est ce patrimoine d’antan qu’ont voulu revaloriser Daniel Chassagnon et Richard Lerosey. Ils ont crée l’entreprise Héritage, qui remet au goût du jour les marques de notre enfance.
Après des expériences professionnelles fortes, Daniel Chassagnon et Richard Lerosey décident de se lancer dans l’entrepreneuriat à travers plusieurs projets. Et notamment l’entreprise Héritage, qui propose aux consommateurs les produits de huit marques patrimoniales spécialisées dans la droguerie, le lavage et le ménage. Héritage a vu le jour en décembre 2021, et a relevé haut la main le défi de concilier durabilité, origine française et responsabilité, pour répondre au mieux à vos attentes. Cette entreprise propose donc des produits d’entretien vintage en grande distribution, qui se démarquent des offres habituelles en mettant en avant patrimoine, authenticité et tradition. C’est grâce à Héritage que vous pouvez à nouveau trouver dans vos placards les lessives Bonux ! Vous aussi elles ont bercé votre enfance ? Vous souvenez-vous des fameux « cadeaux Bonux » présents dans chacune des boîtes de lessive ?
Pile dans la tendance actuelle, Héritage s’engage pour la durabilité et souhaite permettre à ses acheteurs de renouer avec une consommation plus responsable et locale. Dans un soucis d’amélioration de la relation entre producteurs et consommateurs, les deux entrepreneurs mettent la transmission du savoir-faire français au cœur de leur projet. Mais ce n’est pas tout ! Partenaire de “la Nuit du Bien Commun”, l’entreprise choisit également de mettre en avant l’humain dans son projet . Un sans-faute !
En dépoussiérant des marques endormies et en les revalorisant, Héritage mise sur des marques fortes et rassurantes qui donnent le sourire aux consommateurs en ces temps difficiles pour le pouvoir d’achat ! Vous retrouverez ainsi huit marques authentiques dans les rayons de vos grandes surfaces : Miror, O’Cedar, Vigor, Terra, Décap’four, Baranne, Bonux et Minidou. Ces noms résonnent sans doute dans vos mémoires ! Avec ces marques axées sur les produits d’entretien, Héritage répond à sa phrase signature : “Prendre soin de vos biens, pour une consommation plus durable.”
Et tout d’un coup, on peut allier pénibilité du ménage et de l’entretien de sa maison avec de belles valeurs authentiques et françaises.
Maman Vogue adore tout particulièrement la valorisation des produits de lavage de notre enfance. Ceux dont l’odeur, la douceur et l’emballage représentent de vraies madeleines de Proust. Retrouvez entre autre la lessive Bonux ! Marque icône de la fin du XXème siècle, elle a marqué des générations d’enfants grâce à son cadeau présent dans chacune des lessives. Après avoir repensé la composition des produits Bonux, Héritage a mis au point une formule respectant l’identité de la marque et adaptée aux attentes d’aujourd’hui. Cette lessive familiale apporte réconfort et nostalgie dans nos foyers. Et ravira vos enfants, grâce au petit cadeau fabriqué en France compris dans le paquet !
L’adoucissant au doux parfum Minidou occupe également une place de choix dans l’entreprise Héritage. Ces adoucissants sont doux pour la peau et le linge ! Spécialement conçus pour les peaux les plus sensibles, ils contiennent 97% d’ingrédients d’origine naturelle… Sensation de douceur et de confort garantie !
En 2023, Héritage se lance l’incroyable défi de faire du neuf avec du mythique ! La rédaction de Maman Vogue est très heureuse de retrouver ces marques qui sentent bon notre enfance et le confort de nos maisons d’antan.
Monsieur Macron, ne touchez pas à notre instruction en famille !
Première communion : notre sélection de cadeaux
Notre coup de cœur pour choisir son Faire-Part ? Faire-Part Elégant !
Notre sélection de broches, barrettes et jolis nœuds