circle dots
Famille

+

-

Lifestyle

+

-

Fermer
Circle Dots
Rechercher

Comment survivre à la fin de la Coupe du monde ?

 
circle circle
circle circle
circle dots
dots circle circle
circle dots
dots circle

Pour toutes les passionnées du ballon rond, la question ne se pose pas.

Ni pour tous celles dont le conjoint n’aime pas le foot ou a décidé de boycotter la Coupe du monde.

Mais pour les autres, les non passionnées, dont le mari ou les enfants sont fans et bien décidés à ne rien rater des exploits espérés de MBappé, il est difficile de passer à côté. Alors que faire ?

Comment survivre à la fin de la Coupe du monde ? Tu regardes ou pas ? Chips/bière : tu le laisses avec ses amis ? Tu regardes avec les enfants ? On invite des amis ? Tu fais un plan filles de ton côté ?

Je te dirai… ça dépend ! de la hiérarchie de tes besoins et des besoins de tes proches…

Une occasion rêvée de vibrer…

Pour toi, qui a besoin d’un rapprochement « facile »avec ton mari et tes enfants dans un loisir qui les touche, c’est l’occasion rêvée. A condition de te laisser prendre au jeu, d’admirer et de vibrer à l’unisson, sans trop commenter ni poser de questions… En général, ils n’aiment pas ça… Ce n’est pas le moment de demander une leçon sur les tirs au but et les hors-jeux, sauf bien sûr, si par exception, le fan était heureux de sauter sur l’occasion pour initier l’ignare. Mais je parie que non… Renseigne-toi avant, et laissez-toi porter, tu trouveras du plaisir en en donnant.

Prendre du temps pour soi…

Pour toi, allergique irréversible, c’est l’occasion rêvée de prendre du temps pour toi, seule ou entre copines. Un ciné, une soirée tranquille, avec un bon livre, un bon repas entre filles, mais à une seule condition… être loin du salon investi pour l’occasion et ne pas te transformer en serveuse… Prévoir la logistique, ok, mais les laisser gérer le reste. Et toi, profite de ce moment réservé !

Une bonne soirée entre amis

Un mixte est possible pour toi qui ne sait que choisir… Inviter un ou deux autres couples d’amis (avec ou sans enfants) et profiter de l’occasion pour passer une bonne soirée entre amis. Pas question de préparer ton plat de compétition, personne n’y prêterait attention ! Menu simple : pizza, chips, américain… bière (avec modération 😅) c’est autorisé, et même conseillé si tu veux leur faire plaisir et vous faire plaisir. Les passionnés ne perdent pas une miette du programme pendant que tu discutes avec les autres et que vous commentez autrement, sans oublier cependant de ponctuer vigoureusement à l’unisson les buts ou les occasions manquées. Si la victoire est au rendez-vous, et même si tu ne connais rien au foot, tu risques de devenir accro, au moins aux grandes compétitions, car cela restera un merveilleux souvenir d’émotions partagées.

Un conseil, cependant… Si tu n’aimes vraiment pas le foot, et si tu ne veux pas voir trop souvent ton salon transformé en annexe du stade… réserve cela aux coupes du monde. Tout ce qui est rare est cher, dit-on.

Prendre du bon temps, être heureuse…

Que cette Coupe du monde soit un prétexte pour prendre du bon temps pour toi, pour prendre du bon temps en famille… Qu’elle soit synonyme de bonheur, quel que soit le résultat.

Vous aimerez aussi...

circle circle

Vous avez aimé cet article ?
Recevez notre Newsletter

circle
Maman vogue logo cercle