Comment dire adieu à cette culotte de cheval persistante ? Comment se débarrasser de cet amas de graisse autour des hanches, des cuisses et des fesses qui nous plombe la vie ? Va t-on enfin arriver à enfiler cette petite robe fuseau que l’on a acheté il y a déjà quelques années ?….
Allez, on vous partage nos secrets pour dire bye bye à cette culotte de cheval !
Une alimentation saine et variée
Bye bye les plats industriels tout préparés et les aliments gras.
Privilégiez les fruits riches en vitamines, légumes riches en fibres, et de l’eau pour drainer.
Les légumes et fruits absorbent les lipides et les glucides contenus dans l’estomac, et sont de bons coupe-faim !
Les protéines permettent de perdre en graisse sans faire fondre les muscles. Privilégiez les viandes et poissons faibles en matière grasse !
Evitez les mauvaises graisses et les sucres (charcuterie, sodas, desserts industriels, friture…)
N’ajoutez pas de sel à vos plats
Buvez de l’eau pour éliminer les mauvaises toxines (au minimum 1,5 l par jour) et suprrimez l’alcool !
Sport
running, natation. aquabiking, roller… sont des excellent sports pour déloger la graisse mal placé et remodeler votre corps.
Les squatts ou la position de la chaise sont de bons exercices à faire chez soi régulièrement.
Nos meilleurs exercices anti culotte de cheval à faire à la maison !
Les cosmétiques
Zoom sur les cosmétiques anti-cellulite utilisés en duo.
Lechaud/froid : le premier produit prépare la peau, stimule la micro-circulation cutanée et favorise la pénétration des actifs. Le deuxième, par effet vaso-constricteur, « enferme » les actifs dans la peau pour une action longue durée.
Lejour/nuit, qui respecte le bio-rythme naturel : on draine pendant la journée, en profitant de l’activité corporelle, et on déstocke en dormant, empêchant ainsi le repos nocturne de se transformer en « gonflette ».
Lepeeling/massage, qui gomme la peau et accélère l’action des ingrédients. Le plus ? L’outil de massage qui pétrit la peau, inspiré de la technique du « palper-rouler » en institut.
Les massages
Masser les zones incrustées decellulite facilite l’évacuation des cellules graisseuses.
Vous pouvez vous masser vous-même, tous les jours : appliquez quotidiennement un lait corporel en insistant sur les zones à cellulite.
Le massage peut aussi être réalisé par des professionnels :
Le kiné va activer plus particulièrement le système lymphatique, ce qui améliore le drainage et désincruste les tissus.
Le médecin esthétique et les esthéticiennes utilisent davantage le palpé-roulé, très efficace pour déloger les cellules graisseuses et atténuer les zones cellulitiques.
Utilisez les machines comme le cellu M6 (assez coûteux mais efficace !).