Publié
Saviez-vous que vous pouviez faire votre propre cire maison ? Un gain de temps, d’argent, et vos méchants petits poils mettraient plus de temps à repousser ! Alors vous êtes prête ?
Dans une casserole, mélanger le sucre et l’eau de façon à caraméliser le mélange à feu doux. Puis ajouter le jus de citron et le miel tout en continuant de mélanger. C’est tout !
Pour être sûre de la consistance de la cire, vous pouvez presser et étirer une goutte du mélange entre vos doigts.
Si vous n’y arrivez pas, c’est que la cire n’a pas assez chauffé ou qu’il manque un peu de sucre pour épaissir la mixture.
Etalez maintenant la cire sur une surface plate, afin de la refroidir. Attention cependant à ne pas la laisser se refroidir trop longtemps, la cire doit rester tiède pour être utilisable.
La conservation de la cire se fait tout simplement dans un bol avec un film étirable, au frigidaire, pendant quelques semaines voire quelques mois.
Pour la ramollir, il suffit juste de la réchauffer au bain-marie.
Lorsque la pâte est tiède et molle, malaxez-la et faites des boules (environ la taille d’une clémentine).
Une boule suffit normalement à faire une zone complète (maillot, jambes, aisselles..)
Pour une épilation réussie, il faut bien que votre peau soit sèche, ajoutez du talc si besoin.
Appliquez dans le sens du poil la cire en formant une bande, maintenez quelques secondes sur la peau avant de décoller la pâte d’un geste brusque et sec dans le sens inverse de la pousse du poil.
Vous pouvez ré-utiliser la même boule de cire tant que cela fonctionne. Attention cependant à ne pas passer plus de 4 fois sur la même zone, la peau est trop fragilisée et à vif.
Ne vous exposez pas au soleil ou ne faites pas d’UV après une épilation, cela pourrait engendrer des méchantes tâches brunes sur les zones fraîchement épilées.
Louise Portal
« Deviens une bombe sans faire exploser la planète » Notre sélection de marques Made in France recylées !
Les kits créatifs à faire pour s'occuper pendant la grossesse
« Deviens une bombe sans faire exploser la planète »
Le nettoyage de peau, indispensable geste santé de notre peau !