Publié
Vous commencez à être un peu avancée dans votre grossesse et déjà vous vous posez toutes les questions pratiques sur l’aménagement de la chambre du bébé… vous avez raison ! C’est un moment magique où tout reste à faire, profitez-en !
On vous prêtera peut-être certaines choses mais vous aurez sans doute envie de faire quelques folies pour votre bébé. Allez, vous en rêvez, foncez ! Mais ne vous perdez pas non plus dans les dizaines d’accessoires qui vous paraissent primordiaux maintenant, mais dont vous ne saurez quoi faire finalement. Les bonnes copines plus expérimentées vous aiguilleront…
Pour la couleur, si vous savez le sexe de votre bébé, ce sera un peu plus simple. Attention tout de même à ne pas faire une chambre rose barbie pour votre fille : si un petit frère venait après, vous auriez quelques complexes à le voir dans cet univers !
Si vous ne savez pas encore si c’est une petite fille ou un petit garçon, le gris pâle est une bonne base assez tendance que vous pourrez agrémenter des classiques bleu ciel ou rose pâle une fois le trésor né !
Ne chargez pas trop la chambre, elle se remplira seule avec l’arrivée de son petit occupant !
Nous avons la chance d’avoir un grand appartement avec une pièce qui sera la chambre du bébé. Quelle joie d’y installer des petites affaires dénichées ici ou là ! J’ai opté, pour les basiques, pour un gris pâle, ne sachant pas le sexe de notre bébé. Plus tard je rajouterai au rideau une embrase en liberty rose ou bleu et quelques accessoires sympas pour en faire une chambre plus personnalisée. Le plaisir est étalé dans le temps ! A. d’Harcourt