Publié
Déco : les conseils de Julie, une maman accro au style scandinave
Photos : www.littlecocoon.fr
Qu’y a t-il de mieux qu’une jeune maman pour nous conseiller ? Coup de cœur pour la chambre du petit Paul au style résolument vintage !
Maman d’un petit Paul qui aura deux ans en novembre, Julie est une véritable passionnée de décoration. Elle s’occupe aujourd’hui d’un magasin familial de literie où elle travaille au quotidien avec sa maman. Mariée avec Nicolas depuis 2014, le couple habite dans une grande maison que Julie qualifie d’atypique. Sa passion pour l’ameublement et le design est née avec la découverte du style scandinave qu’elle aime mettre en avant dans sa maison. « J’aime la douceur de ce style et l’esprit cocooning qui en découle, explique-t-elle ». Ce qu’elle aime par dessus-tout : les murs blancs, le bois, le duo noir/blanc, les teintes pastel et le kaki.
A 31 ans, Julie sait ce qu’elle veut ! Sa maison, elle la voulait atypique, elle l’a trouvée. Chez elle on trouve de nombreux demi-niveau, un bureau suspendu au dessus du salon… Et dans la chambre de son fils, Paul, on retrouve toutes les inspirations de la jeune maman. La pièce dispose d’une mezzanine qui fera avec le temps un joli coin jeu. Pour l’instant, le bébé vit dans la pièce du bas qui a été aménagée dans l’esprit super-héros. « Je ne voulais une chambre qui fasse déjà petit-garçon et pas trop bébé », nous confie Julie. Et la chambre de Paul, elle l’avait imaginé avant même de tomber enceinte. « Au début je voulais décorer sa chambre comme un salon où rien ne bouge, mais j’ai vite compris que c’était compliqué car une chambre d’enfant évolue avec le temps, les nouveaux jouets, je m’adapte donc en conservant les choses qui me plaisent visuellement ». Julie aime les couleurs neutres et les touches de bois.
Pour trouver des bonnes idées déco, Julie surfe durant des heures sur Pinterest et Instagram : « J’adore passer de page en page, mon compte en banque un peu moins… » plaisante-t-elle. Elle nous dévoile ses coups de cœur :
Son prochain achat ? Julie convoite le lapin géant Les Petits Raffineurs
Gianina Pesca