Publié
Les mamans de garçons se reconnaîtront, habiller joliment ses petits loulous est loin d’être évident. Ca l’est encore moins lorsqu’ils grandissent et deviennent des petits garçons. Matières sans tenue, coupes informes, imprimés bariolés… Bref, on ne se reconnaît pas toujours dans l’offre actuelle.
A moins que quelques jolies marques nous fassent changer d’avis ? Zoom sur celles qui ont pris le contrepied et proposent de ravissantes pièces pour notre plus grand bonheur.
Olivia propose un vestiaire mixte dans lequel on pioche volontiers les blouses à forme trapèze que l’on réutilisera facilement le jour où une petite fille agrandira la famille en la twistant avec l’un de ses petits cols volantés dont elle a le secret.
Des classiques intemporels pour petits et grands, vous trouverez forcément votre bonheur pour des tenues de tous les jours ou des événements familiaux et festifs !
C’est la petite marque qui remet au goût du jour la barboteuse, qui va si bien à nos petits boys. Idéale pour leur permettre de gigoter sans être gênés et faire craquer les adultes nostalgiques des culottes courtes d’antan. Et pour ne rien gâcher, les créations d’Astrid sont 100% faites à la main !
Clémence joue le rétro à fond, avec la touche d’espièglerie qu’il faut. Barboteuses ou culottes bouffantes, on ne sait que choisir sur son site. Les coloris sont sobres et finalement, c’est probablement ce qui met le mieux en valeur nos garçons.
On aime énormément l’univers doux et poétique de Les Enfantines qui habille nos petits garçons dès la naissance en privilégiant toujours les matières douces et nobles. Laine, cachemire, nacre… tout est magnifique et délicat !
Les marques espagnoles ne sont pas en reste pour habiller les enfants avec élégance, alors on vous partage nos coups de coeur !
Le bon goût par excellence, l’élégance toujours de mise et les détails toujours bien pensés pour nos little boys !
De la naissance à 16 ans, la marque propose des looks assortis pour les fratries. Il n’en faut pas plus pour nous faire craquer. On aime particulièrement leurs chemises à col rond en coton qui habillent nos petits mecs sans les déguiser en adultes.
Vous tomberez sous le charme de cette petite marque au charme suranné. Ses créatrices puisent leur inspiration dans les travaux de couture de leur grand-mère pour imaginer culottes courtes à bretelles, barboteuses, blouses légères et autres pépites.
Commercialisée en Angleterre, cette marque, dont la créatrice est espagnole, est entièrement fabriquée en Espagne. On fond pour son style vintage et intemporel, ses jolis imprimés et sa ligne de cérémonie.
Vêtements des enfants et budget serré
Les mamans de garçons se reconnaîtront
Apolline Boyer Chammard