La rentrée est passée, l’organisation de la famille est (plus ou moins) sur les rails et le quotidien roule ! En février dernier, nous vous partagions nos réflexions sur une consommation plus responsable. Comment faire quand on aime la mode, que le style et l’esthétique ont une place vraiment importante dans notre vie, pour notre bien-être ? Personnellement, ce n’est pas mon cas. Mais j’ai beaucoup d’amies qui sont concernées et qui ne sont pas pour autant des femmes superficielles. On n’a juste pas le même rapport au Beau.
Pour ne pas se ruiner et rester responsable de son budget et de la planète, il existe des solutions efficaces. Les applis ou les boutiques de seconde main ont redonné leur lettres de noblesse aux « fripes ». Il y a quelques années, on était honteux d’acheter quelque chose de déjà utilisé. Aujourd’hui, on le clame haut et fort, comme une fierté ! Vous avez sans doute aussi entendu parler des sites internet de location de vêtements et accessoires. Ils permettent de varier les plaisirs et d’arborer enfin cette tenue ou ce sac que vous convoitez depuis si longtemps.
C’est le pari tenu entre autres, par we are CONSTANCE : le site propose des abonnements à la semaine ou au mois, avec un choix de pièces provenant des plus belles maisons de luxe. Grâce à ces abonnements, vous pourrez choisir parmi une sélection pointue de sacs, bijoux, chaussures, grosses pièces pour parfaire votre tenue, et être la plus belle pour aller danser, bosser, sortir… (rayez la mention inutile !)
En adhérant à ce club, vous profiterez pleinement d’un dressing illimité en empruntant les produits au gré de vos envies. Un nouvel usage à portée de main : se faire plaisir en étant engagée. Si vous êtes près de Paris, vous pourrez même aller essayer les vêtements et accessoires de votre choix dans un showroom dédié, pour emprunter LA ou LES pièces qui vous feront rayonner !
La location de vêtements, c’est peut-être la meilleure solution pour se désencombrer et rester stylée en toutes circonstances. Au quotidien ou pour des occasions plus spéciales, c’est alors beaucoup plus simple de craquer pour une pièce de créateur ou de grande maison, si le coût reste raisonnable et que nos placards ne seront finalement pas encombrés.
Alors, prête pour changer vos habitudes ?