Publié
Quand la mode enfantine et le charme italien s’invite à Paris…
Je m’appelle Sara et suis née dans un joli petit village dans le centre d’Italie que j’ai quitté à 18 ans pour partir étudier Business à Rome, la ville de mon coeur. L’énergie de Rome, sa bonne humeur, ses beaux parcs, son architecture, son histoire millénaire m’a toujours fasciné. Depuis, j’ai beaucoup bougé, le Danemark, La Hollande, La Suisse, l’Angleterre… Chaque pays a contribué à ma personnalité actuelle. J’adore connaitre des nouvelles cultures et apprendre à penser autrement. Quand je suis rentrée en Italie pour travailler dans le marketing chez L’Oréal, c’était pour commencer ma vie de “femme adulte” : en 2 ans, j’ai rencontré mon mari, je me suis mariée, j’ai eu ma fille ainée Bianca Maria, et après 3 ans, ma petite Ludovica. Je suis une maman heureuse et une femme satisfaite. J’adore être une maman mais pas que et une manager mais pas que ! Entre les deux se trouve mon bonheur.
Une fois arrivée en France, j’ai ressenti un besoin urgent de changer de vie. Travailler à des rythmes trop intenses pour une entreprise multinationale ne me correspondait plus et, par ailleurs, j’avais envie de mieux accompagner mes filles dans cette transition entre notre vie en Italie et la nouvelle vie en France.
En arrivant en France, je me suis rendue compte que le Made in Italy dans l’univers de la mode enfantine n’étais pas du tout bien représenté. Il y a pas mal de marques espagnoles, américaines, scandinaves, mais pas de marques italiennes ! Je me suis dis que ça valait le coup d’essayer ! Depuis, 6 mois de cours de français, 4 mois de formation e-commerce, et 4 mois de business plan.
Aujourd’hui, je travaille jour et nuit pour que Piccolo puisse s’affirmer dans la mode enfant, et j’en suis ravie 😉
Ouvrir une boutique, intégrer des petites chaussures dans mon eshop, grandir et avoir un troisième enfant !
Laure de Fazende