Publié
Vous aimez la mode enfantine rétro parisienne ? Vous allez adorer Les Enfantines ! Du cachemire, de l’organza, de la sobriété et un détail pratique que l’on porte et reporte : le fameux col amovible qui habillera toutes les tenues de vos enfants. Alors, on dit merci qui ?!
En 3 : couture, féerie et gourmandise !
Laure GUES, 35 ans, a étudié le marketing et la gestion à Dauphine. Elle a commencé sa carrière dans la conception de packagings pour le luxe.
Mariée, 3 enfants et une énergie étonnante.
A la naissance de son deuxième enfant, elle décide de créer sa marque et d’ouvrir ses deux premières boutiques.
Deux mois après la naissance de son troisième, ce sont deux nouvelles boutiques qui ouvrent à Paris et à Bruxelles.
Laure est une des descendantes de la grande couturière Jeanne Lanvin, fondatrice de la maison Lanvin.
Bercée par l’histoire de cette icône de la mode qui débuta sa carrière en réalisant des vêtements de poupées, elle décide en 2010 de réaliser son rêve de petite fille et de lancer Les Enfantines.
Pour Laure, la mode enfantine doit être abordée comme un jeu d’enfant. Après avoir ressorti quelques trésors des malles familiales, elle choisit pour commencer de remettre au goût du jour le col amovible. Réinterprété dans les tendances actuelles et dans un esprit couture, il devient un accessoire de mode. Assemblé aux vêtements de la collection, il permet de créer une tenue différente chaque jour.
Au fil des saisons, les collections se sont élargies et ce sont aujourd’hui des gammes des vêtements en tous genres que nous propose la créatrice dans les matières les plus nobles comme le cachemire italien, le coton égyptien, la soie ou l’organdi. De nature très gourmande, elle a souhaité que la moindre pièce de la collection soit perçue comme une gourmandise…
Ainsi se déclinent des écrins dans des nuances de rose bonbon, d’anis, de chocolat, de blanc « meringue » et de bleu « Ladurée ».
Des vêtements et accessoires pour bébé et enfants élégants et intemporels de la naissance à 6 ans.
Des cadeaux de naissance dans des beaux coffrets en série limitée et une gamme de robes de baptêmes et de cérémonie pour les grands jours.
Quelques jouets ainsi que du mobilier vintage viennent compléter l’univers, ainsi qu’une nouvelle gamme d’articles de puériculture personnalisés qui vient d’être lancée.
Néo-rétro : du rétro remis au goût du jour dans des coloris subtils et des imprimés actuels.
Le col amovible: premier article de la marque qui personnalise à merveille toutes les tenues des petits.
2 par an et une gamme intemporelle pour la naissance – ainsi qu’une collection de robes de baptême.
L’élégance sans chichi ni fioritures.
De belles matières simples et précieuses comme le lin, l’organza ou de beaux voiles de cotons.
Dans nos 4 boutiques en propre situées dans le 16eme et le 6eme à paris, à Bruxelles ou à l’ile de ré mais aussi chez un de nos 40 revendeurs en France et à l’étranger (nous contacter).
Le pantalon sarouel Hérisson assorti d’un petit cardigan point mousse Luciole et de son body à col Chouette en liberty.
Le développement d’un réseau de boutiques en Franchises en France et à l’étranger et l’ouverture de boutiques à Londres et à New York prochainement. www.lesenfantines.com
Laure de Fazende