Publié
Le « burnou » nous vient tout droit du désert où la température chute cruellement la nuit. C’est un manteau en laine légère et très fine avec une capuche pointue, porté par les berbères.
A la frontière entre le gilet et la cape, ce vêtement long peut être porté en toutes situations, et protège bébé des courants d’air. Zippé dans le dos, il s’enfile et s’enlève facilement, et devient vite indispensable! Sa capuche est joliment terminée d’un petit pompon tout doux.
Nous retrouvons les burnous dans les vestiaires des plus petits parce qu’il est chaud et très facile à enfiler. Plus besoin de tordre bébé dans tous les sens, il glisse par les bras et se ferme avec une fermeture éclair invisible dans le dos.
Bonpoint en fait, depuis des années, un produit phare de sa collection hiver. En pure laine ou en cachemire, tout doublé polaire, il est doux, chaud et si pratique. Et si vous êtes accro du Bio, alors vous le trouverez aussi en Alpaga Bio pour un respect optimal de la peau fragile de bébé.
Appelé manteau « camion » chez Bonton, il est confectionné en velours doublé de polaire moutonnée, toujours avec son Zip au dos ! Mais aussi en laine, tout simple, en version courte ou longue.
Bout’chou reprend le concept aussi en le déclinant en molletonné coton… Bébé est alors aussi bien que dans sa gigoteuse !
Jacadi Bonpoint BONTON
Bonpoint Bonpoint BONTON
Pour les tricoteuses, le patron phildar burnous bébé naissance est à croquer, il existe également de nombreux tuttos sur internet pour vous accompagner dans cette création.
lilicommetout.canalblog.com
tricotsdegranny.blogspot.fr
jolisbiais.canalblog.com
phildar.fr
Claire Allard
Caroline @haut_les_nains