Publié
Cette semaine, nous avons rencontré Albane, créatrice de la nouvelle marque de vêtements d’enfant LE PETIT CERF, qui nous en dit plus sur sa collaboration mère/fille et ses petits bloomers si bien coupés !
Albane 28 ans … L’idée m’est venue lorsque ma fille est née !
Elle a aujourd’hui 2 ans et elle porte des bloomers depuis toute petite.
J’ai toujours trouvé les bloomers très pratiques et esthétiques. C’est un vêtement basique qui permet de varier les styles.
Connaissant le talent et la passion de ma mère pour la couture, nous avons décidé de nous lancer ensemble dans cette aventure familiale : Le petit Cerf !
Des bloomers pour bébés de 3 à 24 mois. Nos bloomers sont mixtes, grâce à notre patron et les tissus sélectionnés. Nous venons également de lancer un nouveau modèle « SHORT » disponible en taille 8 ans dans tous nos tissus.
Le bloomer est un vêtement intemporel et indémodable, qui se porte aussi bien en été qu’en hiver et dans lequel les jeunes enfants (filles ou garçons) sont à l’aise et se sentent bien.
Ayant grandi à la campagne, j’ai toujours évolué dans un milieu où la nature et les animaux prédominaient. La nature m’inspire beaucoup.
Le nom LE PETIT CERF a donc très vite été une évidence pour moi. J’ai toujours été très impressionnée par la beauté, la majesté et la puissance de cet animal.
Oui, du 100% fait maison et 100% made in France également ! Du design au choix des tissus jusqu’à la conception et même des envois ! Tous nos bloomers sont pensés et fabriqués dans notre atelier familial du centre de la France. Nous essayons également de sélectionner nos fournisseurs de tissus en France, ce qui est souvent gage de qualité.
Intemporel / moderne et confortable !
Le bloomer a souvent une image assez classique. Pour la petite histoire, il existe depuis plusieurs siècles. Il doit son nom à Amélia Bloomer, militante américaine du droit des femmes.
Il était porté initialement par des femmes souvent sportives, grâce à sa conception légère permettant une grande liberté de mouvements. Le bloomer s’est ensuite démocratisé avec les premières campagnes d’émancipation féminine.
Nous avons essayé de le rendre moins « bouffant » et plus moderne, par son design et les tissus que nous sélectionnons, tout en essayant évidemment de garder l’esprit indémodable de ce vêtement.
Nous nous efforçons d’être à l’écoute et de répondre le plus rapidement possible aux attentes de nos clientes.
Les bloomers Aubépine (Liberty) & Fougère (rayé bleu marine)
Oui, notre toute première collection (actuelle) printemps/été, composée de tissus légers et fleuris.
Et bientôt, la collection automne/hiver qui sera composée de tissus plus épais et plus chauds, qui pourront être porté avec des collants pour les petites filles ou des chaussettes hautes pour les petits garçons !
On a testé et très très vite adopté le bloomer Fougère . Un basique, me direz-vous, oui un petit bloomer rayé bleu marine et blanc on ne prend pas de risque ! Et bien, de temps en temps, cela ne fait pas de mal !
Exit les motifs géométriques, les couleurs acidulées, retour dans le classique marin… et bien on ne le quitte plus, le tissu est épais et agréable et la coupe moins gonflée que le bloomer traditionnel.
Beaucoup de bons points et de bonnes excuses qui vous permettra d’habiller babychou en bloomer jusqu’à ses 2 ans, voire plus ?!
Je pense que les tendances sont très nombreuses aujourd’hui… voir même trop nombreuses ! Il est donc facile de rester tendance, grâce à des couleurs qui traversent les époques. Je pense que le liberty fait parti de ces couleurs que l’on peut qualifier d’intemporelles et qui restent modernes, malgré les évolutions de tendances ! On ne s’en lasse pas !
La simplicité & l’élégance !
Oui, plein de projets et d’envies et, notamment, nous diversifier dans les petits accessoires pour enfants et développer des ventes éphémères à domicile.
Il y a également un projet qui pourrait très certainement intéresser les mamans, mais chuuut … nous ne pouvons vous en dire plus … suite au prochain épisode !
Nous aimons les sujets abordés avec simplicité, vos bons conseils pour les mamans et vos belles découvertes !
Louise Portal