Publié
Une marque proposant de la déco et des vêtements pour bébés, le tout dans un univers rétro revisité, espiègle et chic.
Clémence, j’ai 27 ans et je suis maman d’une petite fille de 1 an, Blanche.
Diplômée d’une école de management de la culture et de marché de l’art, je me suis d’abord spécialisée dans l’expertise et la restauration de tableaux anciens.
Après la naissance de ma fille en juin 2015, je me suis découvert une véritable passion pour l’univers qui entoure la petite enfance. J’ai donc décidé de mettre entre parenthèses le marché de l’art et de lancer ma propre marque de créations pour enfants en septembre 2015.
Après quelques mois d’échafaudages et de préparation, j’ai officiellement lancé la marque Comptoir des Polissons en novembre 2015.
Comptoir des Polissons regroupe deux rubriques : la chambre et le dressing du polisson.
La chambre pour la déco, avec notamment des tableaux personnalisés au prénom de l’enfant.
Le dressing proposant des vêtements rétros-chic avec une pointe de modernité.
C’est un style rétro, élégant, authentique et unique.
Chaque création de Comptoir des Polissons est dessinée et fabriquée à la main avec soin au sein de mon atelier parisien, et selon l’envie ou les idées de mes client(e)s.
Je choisis de belles matières, du liberty en vogue, des coupes simples inspirées de la mode d’antan. Culottes bouffantes, cols volantés et petits noeuds mutins sont au rendez-vous.
Je m’efforce de créer une marque simple et épurée, avec de nouvelles pièces ou nouveaux motifs disponibles tous les mois.
Ma simplicité et ma proximité avec mes clientes est en général assez appréciée. J’essaie d’être la plus réactive et rapide possible et je mets un accent tout particulier à chaque demande spécifique de mes client(e)s.
Les barboteuses sont sans aucun doute mes meilleures ventes, avec deux modèles que je décline en plusieurs tissus.
Oui, une nouvelle capsule de juin arrivera la semaine prochaine normalement avec une nouvelle collaboration, je ne vous en dis pas plus c’est une surprise…
Le liberty, un intemporel et indémodable tissu en vogue pour les petits. Je ne m’en lasse pas.
Classique, simple et épuré mais pas coincé.
J’aimerai trouver des fabricants ou des couturières françaises pour créer des petites séries qui permettraient de continuer et multiplier les ventes en ligne sur l’e-shop mais aussi pourquoi pas des ventes éphémères à domicile sur Paris et en province, ou dans des boutiques.
La barboteuse Grégoire…. On l’a testée et on ne la quitte plus ! Une belle coupe, un joli tissu doublé, et des finitions impeccables. Les petits détails sont soignés, double boutonnage pour plus de longueur de bretelles si bébé grandit trop vite, et on raffole des petits boutons en nacre !
Elle m’inspire énormément. Elle est plutôt coopérative pour les photos pour l’instant donc c’est assez amusant.
Je l’habille en Comptoir des Polissons, ce qui me permet de tester chacune des pièces des collections.
On y trouve plein de bonnes adresses et de bons conseils, tous les sujets sont abordés sans tabous et en vérité, c’est ce que veulent entendre les [futures] Mamans.
www.comptoirdespolissons.com
Instagram : @comptoirdespolissons
Facebook : www.facebook.com/comptoirdespolissons
Laure de Fazende