Publié
C’est l’un des premiers achats importants et incontournables lorsque l’on se prépare à accueillir son bébé. Mais comment s’y retrouver dans la pléthore de poussettes toutes plus sophistiquées les unes que les autres ? Comment ne pas baisser les bras face à l’impossible choix ? Difficile d’être sûre de soi lorsque l’on n’a pas encore expérimenté les départs en trombe à la crèche le matin, l’expédition métro-train-tram pour aller passer le week-end chez les grands-parents, l’agencement du coffre avant le grand départ en vacances…
Nous ne ferons pas ici un benchmark exhaustif de l’offre (on risquerait de vous perdre) mais nous allons tenter de vous aiguiller dans votre choix en fonction de vos besoins.
Votre quotidien : petit appartement (mais cosy !), métro, brunch au resto
Orientez-vous vers un modèle de type Yoyo de Babyzen. Elle se manœuvre d’une seule main et tient dans n’importe quel ascenseur aussi exigu soit-il. Grâce à son design archi compact et à sa poignée pliable, on ne vous regardera pas de travers lorsque vous entrerez dans un restaurant ou une rame de métro aux heures de pointe. Vous pourrez même la porter en bandoulière une fois pliée et la prendre en cabine lors de vos trajets en avion.
L’inconvénient : conçue pour le bitume, elle n’aime pas les gravillons du square d’à côté.
Votre quotidien : petit appartement (toujours aussi cosy !), métro, virées à la campagne le week-end
Envisagez la Quest de McLaren. Son design compact, sa légèreté et sa maniabilité se révèleront très pratiques en ville. De plus, pas de mauvaise surprise lors de vos escapades au vert : elle vous suivra sans problème sur les chemins de balade (à condition que vous ne vous lanciez pas sur un GR non plus).
L’inconvénient : son format poussette canne peut se révéler être un casse-tête au moment de remplir le coffre.
Votre quotidien : maison spacieuse, voiture, sorties au grand air
Choisissez un modèle de type B-Motion 4 Plus de Britax. Ses larges dimensions offriront à votre bébé un vrai confort. Dotée d’une double suspension et de roues anti-crevaison, cette poussette ne vous fera pas faux bond en cours de route ou au premier pavé rencontré. Vous pourrez même glisser votre pique-nique dans son grand panier.
L’inconvénient : son poids qui atteint le double des poussettes citadines.
Votre quotidien : maison ou appartement, trajets à pied, jogging régulier
Jetez votre dévolu sur les poussettes à 3 roues telles que la Urban Glide 2 de Thule. Ces modèles ont de multiples avantages pour les sportives : design aérodynamique, suspensions tout terrain, poignée dotée de freins puissants, confort maximal pour votre bébé. De quoi lui donner le goût des grands espaces et de la course !
L’inconvénient : un look qui s’intègre moins bien en milieu urbain et un grand volume peu pratique lorsqu’il s’agit de faire des courses ou de sortir au restaurant.
Les poussettes les mieux notées