Publié
Pour certaines mamans, la peau d’agneau est l’accessoire indispensable à avoir pour son bébé et elles ne pourraient plus s’en passer. Pour d’autres, c’est un truc de bobo post soixante-huitard acheté par des parents qui fabriquent eux-mêmes leur fromage de chèvre au fin fond du Larzac.
Pourtant, il faut bien reconnaître que l’on croise de plus en plus de poussettes équipées de peau d’agneau. Alors, s’agit-il d’un simple effet de mode ou bien y aurait-il de réelles bonnes raisons pour investir ? Aux mamans de donner leur avis !
« Pour moi la peau de mouton ce n’est pas indispensable, c’est juste génial. Je ne pourrais plus m’en passer d’ailleurs on l’emmène partout même en vacances ! Je la mets dans la poussette, dans le parc directement sur le sol en tapis de de jeu, cela isole du froid, dans le siège auto. »
« On m’en a offert une à l’occasion de la naissance. Je ne suis pas archi fan parce que j’ai l’impression que ce n’est pas super hygiénique et du coup je ne l’utilise pas, pour moi ça relève du gadget bio. Mais je dois reconnaître que j’ai trouvé ça sympa pour faire des photos esprit peau-de-bête-rétro ! »
« J’ai acheté une peau avec un tannage « Relugan » fabriquée par Kaiser, une marque allemande : le top du top. Ça donne un bel aspect doré à la peau mais surtout c’est un tannage médical qui permet d’effectuer un lavage en machine avec un shampoing à la lanoline. »
« Au départ j’étais partie pour investir dans une peau d’agneau avec des poils longs. Je trouvais ça plus soyeux, plus confortable et plus moelleux. Et puis ensuite, je me suis dit que ma fille allait arracher les poils et qu’elle en aurait plein les mains à chaque fois que je la poserai dessus. Finalement je me suis rabattue sur une peau à poils courts et je ne regrette pas : c’est hyper simple à entretenir, il suffit de l’aérer dehors 5 minutes et de la brosser éventuellement. »
« Au début, j’ai eu un peu peur car je trouvais que l’odeur était assez présente. J’avais vraiment l’impression d’avoir le petit Jésus dans son étable ! Et puis l’odeur a fini par s’estomper. »
« J’avais vu sur le site de Bébé au naturel que la peau d’agneau retenait très bien les odeurs. Du coup, pendant ma grossesse, j’ai dormi avec pour qu’elle s’empreigne de mon odeur. C’est rassurant pour le bébé de sentir sa maman sur une peau tout douce, il s’endort bien mieux. »
« Ce que j’apprécie particulièrement dans la peau d’agneau, c’est que c’est thermorégulateur. En gros, bébé n’a ni trop froid ni trop chaud. Je pensais au début que je ne pouvais l’utiliser qu’en hiver car ça permettait de garder la chaleur, et puis j’ai appris que je pouvais aussi l’utiliser l’été car ça évite au bébé de transpirer. »
Alors, convaincue ?!
Perrine de Robien
Témoignage – Bébé opéré du cœur à 8 jours : angoisse, confiance espoir ou comment des parents traversent « les montagnes russes émotionnelles »
Porter son bébé quand on est pas douée !
Comment choisir la bonne turbulette pour bébé ?
La première année de bébé : ce qui vous attend