Publié
Bébé est venu agrandir la famille ? Dans ce cas, la tradition veut que sa naissance soit annoncée grâce à un faire-part. Ici, vous trouverez tous nos conseils pour concevoir un superbe faire part naissance maison, à la fois original et personnalisé. Comment s’y prendre ? De quelle façon peaufiner votre carte de naissance ? Quels sont les éléments essentiels ? Voici toutes les réponses à vos questions concernant la conception du faire-part de naissance.
La toute première étape de la création du faire-part de naissance consiste à choisir ici son format, ainsi que la thématique. Sur les sites des imprimeurs en ligne, vous trouverez forcément un thème approprié, pour annoncer la venue de bébé.
À condition de choisir un prestataire de qualité pour la conception de vos faire-part, il est possible de choisir entre plusieurs modèles différents :
Le choix de la thématique, voici certainement l’étape la plus importante dans le processus de création de votre faire-part. Notre conseil : évitez le rose pour un faire part naissance fille, et le bleu pour un faire part naissance garçon. En effet, la tendance actuelle en matière de faire-part consiste à employer des couleurs douces et neutres, comme le blanc cassé par exemple, le vert d’eau ou le jaune pastel. D’autre part, quelle que soit la thématique qui vous intéresse, privilégiez un design épuré. En d’autres termes, nous vous déconseillons de concevoir un faire-part trop chargé, qui risquerait d’occulter l’élément principal de votre création : la photo. Justement, nous allons aborder cette prochaine étape dans la suite de ce guide.
S’il est tout à fait possible de créer un faire part naissance sans photo, la plupart des parents décident d’inclure dans leur carte de naissance un cliché de leur nouveau-né. C’est votre cas ? Alors, voici quelques conseils, pour vous aider à sélectionner la photo la plus adaptée :
N’oubliez pas que votre faire-part doit apporter plusieurs informations essentielles : le prénom de bébé, sa date de naissance, sa taille et son poids.
Le message annonçant la naissance de bébé doit être clair, assez court et personnalisé. Par exemple, vous pouvez imaginer un faire part naissance frere et soeur. Dans tous les cas, inutile d’en faire trop ! Pour vous aider à y voir plus clair et imaginer le faire-part idéal, voici un autre guide complet à consulter.
Photo : @annaClick
La première année de bébé : ce qui vous attend
Témoignage – Bébé opéré du cœur à 8 jours : angoisse, confiance espoir ou comment des parents traversent « les montagnes russes émotionnelles »
Porter son bébé quand on est pas douée !
"Mon bébé est un très grand prématuré né à 6 mois" : conséquences et séquelles