Publié
Tous les jeunes parents s’accordent à le dire : il y a un avant et un après la naissance de bébé , (enfin surtout du premier !) comme le raconte avec beaucoup d’humour une maman ici. Et pour cause, c’est une vraie révolution. Ce tout petit être qui débarque du jour au lendemain va bouleverser votre vie pour votre plus grand bonheur. Et c’est tout naturellement que votre attention convergera vers lui et que vous adapterez votre vie à son rythme et aux exigences d’un nourrisson.
Alors avant de partir à la maternité pour revenir à trois, n’oubliez pas de faire ces 5 choses là :
La vieille commode qu’on aimerait relooker, le petit pupitre chiné à décaper, les nouveaux rideaux à accrocher… Cela fait des mois que vous laissez trainer. Mais maintenant que votre bébé est sur le point d’arriver, vous ne pouvez plus remettre cela à plus tard. Déjà parce que lui imposer coups de marteau et odeurs de peinture n’est pas ce qu’il y a de mieux pour un nouveau né. Et aussi parce que vous aurez besoin de toute votre énergie pour affronter les nuits en pointillés. Allez, au boulot !
Si vous rêvez de faire un voyage un peu roots, chaussures de marche et tente sur le dos, c’est le moment ! A condition de ne pas être à 8 mois de grossesse bien entendu. Les calanques de Cassis carte topographique en main, le Danube à vélo, la route 66 en road trip, c’est maintenant ou… dans quelques années. Et si vous êtes une aventurière née, ne vous inquiétez pas, après la naissance de bébé ,enfin dès qu’il se tiendra assis, vous pourrez repartir, avec un porte-bébé de randonnée.
Si elle est garée dans la rue, profitez d’un jour où il y a des places disponibles pour la rapprocher au maximum de votre domicile. Lorsque les contractions auront débuté, vous apprécierez d’avoir à marcher le moins possible. Vérifiez aussi le plein d’essence afin d’éviter les mauvaises surprises. Enfin, installez le siège-auto de votre futur bébé. Isofix ou attache ceinture, la fixation se révèle parfois délicate et la sortie de la maternité n’est pas le meilleur moment pour le faire.
Vous pouvez également répéter les gestes pour installer bébé dans une écharpe de portage ou comment ouvrir et fermer votre toute nouvelle poussette (cet exercice peut se révéler difficile !) avant la naissance de bébé
Bientôt, il faudra faire vôtre le proverbe « Si vos enfants se lèvent tôt, c’est pour que vous puissiez les voir grandir ». Alors c’est le moment ou jamais de traîner sous la couette, un chocolat chaud et des croissants sur votre table de chevet, votre livre préféré sur les genoux. Car dans quelques temps, lorsque votre bébé se réveillera, lui, ne voudra pas trainer. Il voudra téter, jouer, babiller, et découvrir le monde!
Quel bonheur de rentrer de la maternité dans un appartement propre et rangé ! Qu’il est agréable de sortir un bon petit plat du congélateur ! Faites en sorte que votre chez vous soit le plus fonctionnel possible pour votre retour, vous pourrez ainsi vous consacrer pleinement à votre bébé et aborder les premières semaines parfaitement zen.
Lavez, rangez et triez les habits de bébé par taille dans sa commode, et par couleur, vous allez voir que bébé aura le droit a plusieurs tenues chaque jour !
Si vous voulez anticiper davantage et préparer les indispensables pour le retour de la maternité, rendez-vous ici : Les indispensables pour le retour de la maternité
Apolline Boyer Chammard
© Annaclick
Les choses à faire pour soi quelques semaines avant l’accouchement
Méthodes de préparation à la naissance = tout ce que vous pouvez faire !
Grossesse – Ces livres qu'il faut absolument avoir pour préparer la naissance de bébé
Grossesse – Ces livres qu'il faut absolument avoir pour préparer la naissance de bébé