Publié
Parce qu’un enfant se fait et s’élève à deux mais que c’est vous qui le portez pendant neuf mois et le mettez au monde, une petite (ou grande) attention du papa après la naissance fait toujours plaisir, délicate façon de vous remercier et vous féliciter pour cette incroyable aventure !
Nommé « push present » outre-Atlantique – littéralement le cadeau de la poussée ! – nous nous contenterons de le nommer cadeau de naissance et après enquête, nous vous livrons les plus belles idées, des classiques aux plus originales !
Des jolies cartes de naissance, et carte « Ma première année » pour garder un souvenir entre la maman et son enfant.
Enfin, toute jeune maman le sait, la présence et l’aide du papa après la naissance par des petites attentions, valent autant ou plus qu’un beau cadeau ! A la maternité : apporter des magazines, des bonnes choses à manger (sushis, fromage, saucisson, chocolat selon les goûts et le manque ressenti pendant la grossesse !), restreindre les visites…
Au retour à la maison : gérer l’organisation matérielle du retour, notamment les repas, les biberons ou l’aide à l’allaitement, la patience face aux émotions et aux difficultés du post-partum…
Cadeau suggéré ou surprise, tradition ou exception, matériel ou non, cette attention du papa après la naissance à toutes les chances de toucher la jeune maman après le grand chamboulement de la naissance !
Et vous, appréciez-vous de recevoir un cadeau après la naissance ? D’autres idées à suggérer aux (futurs) papas ?
Clarisse
Ces cadeaux de naissance raffinés qui font la joie de maman et bébé
Quel cadeau de naissance pour un 3, 4, 5 ème… enfant ?
Cadeaux aux jeunes mamans : bouquets de fleurs séchées
Composer soi-même une box pour sa copine qui vient d'accoucher