circle dots
Famille

+

-

Lifestyle

+

-

Fermer
Circle Dots
Rechercher

Les vomissements du 1er Trimestre

 
circle circle
circle circle
circle dots
dots circle circle
circle dots
dots circle

Les vomissements du 1er Trimestre

Les nausées sont extrêmement fréquentes pendant la grossesse : plus de 80 % des femmes ressentent ce symptôme durant le premier trimestre.
Après le 1er trimestre, les nausées s’atténuent généralement.
La sévérité des nausées et des vomissements varie d’une femme à l’autre. Il est important de bien s’hydrater, pour éviter toute déshydratation. Voici quelques conseils qui pourront vous aider à surmonter les nausées et vomissements :

  • Fractionnez les repas : prenez de petites quantités à la fois et plus souvent.
  • Prenez ce qui vous fait plaisir.
  • Prenez de préférence des glucides d’action lente (riz, pâtes, pommes de terre), des crudités, des produits laitiers (yaourt, lait caillé mieux accepté que le lait entier), des fruits.
  • Évitez l’hypoglycémie qui participe aux malaises, prenez le premier repas de la journée avant de vous lever.
  • Repérez et évitez les odeurs fortes, les aliments gras, les parfums qui sont les facteurs déclenchant (tabac, produits ménagers…)

Vous pouvez recourir à l’homéopathie, en associant Sepia 9CH (5 granules le matin), Luteinum 15 CH (5 granules le soir) et Tabacum composé (5 granules avant les 3 repas), ou encore à la phytothérapie avec le gingembre, à raison de 500 mg trois fois par jour.

Si les vomissements sont très gênants, très importants avec perte de poids ou s’ils persistent après le premier trimestre, une consultation s’impose.

Alix Hennequin

Vous aimerez aussi...

circle circle

Vous avez aimé cet article ?
Recevez notre Newsletter

circle
Maman vogue logo cercle