circle dots
Famille

+

-

Lifestyle

+

-

Fermer
Circle Dots
Rechercher

Prières pour les femmes enceintes

 
circle circle
circle circle
circle dots
dots circle circle
circle dots
dots circle

Maman Vogue a sélectionné pour vous deux prières pour les femmes enceintes : Confier votre bébé a Dieu

Prières pour les femmes enceintes : confier votre enfant

Je vous remercie et vous glorifie, Père très saint, Dieu Créateur,parce que vous avez fait en moi de grandes choses et qu’un enfant va naître de cet amour humain que vous avez béni.

Jésus, veillez sur mon tout-petit, votre frère. Qu’il soit notre joie sur la terre, votre gloire dans l’éternité.
Esprit-Saint, couvrez-moi de votre ombre pendant ces mois bénis de l’attente.
Et vous, Marie, reine des mères, gardez mon enfant.
Mon bon Ange gardien, et vous, Ange gardien de mon tout-petit, préservez-nous de tout accident.
Conduisez-nous tous les deux dans la vie. Obtenez-nous la bénédiction de Dieu ! Amen

Dieu, Créateur de toutes choses, qui avez, avec la coopération de l’Esprit-Saint, préparé le corps et l’âme de la très glorieuse Vierge Marie à devenir une demeure digne de votre Divin Fils, vous qui avez aussi rempli Saint Jean-Baptiste de l’Esprit-Saint et l’avez fait tressaillir de joie dans le sein de sa mère Sainte Elisabeth,

Ecoutez, Seigneur, l’ardente supplication que je vous adresse d’un coeur contrit et regardez la bassesse de votre servante.
Je vous en supplie humblement et ardemment, Seigneur, de conserver et protéger l’enfant que vous m’avez permis de concevoir. Seigneur, je vous appartiens: gardez-moi, défendez-moi contre les ruses et la malveillance de Satan. Que votre grande bonté et votre puissante miséricorde me délivrent heureusement. Que mon enfant, objet de tous mes désirs, vienne au monde en bonne et parfaite santé. Qu’il voie le jour pour naître à la vie divine par le baptême. Qu’il vous serve sans cesse et vous glorifie en toutes choses. Qu’il mérite par votre divine grâce, d’obtenir enfin la vie éternelle. Ainsi soit-il. 

O bienheureuse Vierge Marie, qui avez conçu le Fils de Dieu par l’opération du Saint-Esprit, qui l’avez porté en vos sacrées entrailles, sans peine, et enfanté sans douleur et sans flétrir votre virginité, je me mets sous votre maternelle protection, vous suppliant, par votre divin Fils Jésus, qu’il vous plaise de préserver de tout mal le fruit que je porte en mes entrailles et de m’obtenir la grâce que je puisse le mettre au monde, afin qu’il parvienne aux saints fonts de baptême, et qu’il soit un jour au nombre des bienheureux dans le ciel.
Je vous demande très humblement, par Celui qui vous a affranchie des douleurs de l’enfantement, que vous vouliez adoucir les peines que je dois ressentir.
Je les accepte en satisfaction de mes péchés, et pour le salut de l’enfant que je porte en mon sein, que je dédie à votre service en l’union de cet amour avec lequel vous offrîtes votre divin enfant Jésus, sitôt que Vous l’eûtes conçu et enfanté, auquel soit honneur et gloire par tous les siècles des siècles.
 Ainsi soit-il.

Je vous glorifie, Père très saint, Dieu créateur, parce que vous avez fait en moi de grandes choses et qu’un enfant va naître de cet amour humain que vous avez béni.
Jésus, Verbe de Dieu, qui me permettez de vous adorer sous les traits charmants du bébé de la crèche, je vous consacre mon tout petit, votre frère. Enrichissez-le des plus beaux dons de la nature et de la grâce; qu’il soit sur terre notre joie, dans l’éternité votre gloire.
Esprit-Saint, couvrez-moi de votre ombre pendant ces mois bénis de l’attente, afin que rien ne puisse nuire à mon enfant et que sa petite âme soit prête à devenir votre sanctuaire par le saint baptême.
Et vous, Marie, Reine des mères, assistez-moi, je vous en prie, à l’heure de ma délivrance. J’accepte à l’avance toutes mes souffrances et vous demande de les offrir à Dieu pour mon enfant.

Mon saint Ange gardien, Saint Ange gardien de mon tout-petit, veillez tous deux sur nous. Amen !

Prière de Benoît XVI pour la vie naissante

Seigneur Jésus, qui, fidèlement, visite et comble de ta Présence l’Eglise et l’histoire des hommes, Toi qui, dans l’admirable Sacrement de ton Corps et de ton Sang nous fais participer de la Vie divine et nous donnes un avant-goût de la joie de la Vie éternelle, nous t’adorons et nous te bénissons.
Prosternés devant toi, la source de la vie, et qui l’aime, réellement présent et vivant au milieu de nous, nous te supplions :

Réveille en nous le respect pour toute vie humaine naissante, rends-nous capables de discerner dans le fruit du sein maternel l’œuvre admirable du Créateur, dispose nos cœurs à l’accueil généreux de tout enfant qui vient à la vie.
Bénis les familles, sanctifie l’union des époux, rends fécond leur amour.
Accompagne de la lumière de ton Esprit les choix des assemblées législatives, pour que les peuples et les nations reconnaissent et respectent le caractère sacré de la vie, de toute vie humaine.
Guide le travail des scientifiques et des médecins, afin que le progrès contribue au bien intégral de la personne et qu’aucun être ne soit supprimé ou ne souffre l’injustice.
Donne une charité créative aux administrateurs et aux financiers, pour qu’ils sachent pressentir et promouvoir des moyens suffisants afin que les jeunes familles puissent s’ouvrir sereinement
à la naissance de nouveaux enfants.
Console les époux qui souffrent de l’impossibilité d’avoir des enfants et, dans ta bonté, pourvois!
Eduque-nous tous à prendre soin des enfants orphelins ou abandonnés, afin qu’ils puissent faire l’expérience de la chaleur de ta charité, de la consolation de ton divin Coeur.
Avec Marie, ta Mère, la grande croyante, dans le sein de laquelle tu as assumé notre nature humaine, nous attendons de toi, notre unique et vrai Bien et Sauveur, la force d’aimer et de servir la vie, dans l’attente de vivre toujours en toi, dans la Communion de la Trinité Bienheureuse.

A lire aussi…

Prières pour les couples en espérance d’enfants

Cadeaux femme enceinte : Les plus appréciés des futures mamans

Témoignage – J’ai adoré être enceinte 

Vous aimerez aussi...

circle circle

Vous avez aimé cet article ?
Recevez notre Newsletter

circle
Maman vogue logo cercle