Publié
Ça y est, le jour J approche, vous arrivez à la fin de votre grossesse. Il est temps de préparer votre futur séjour en maternité. Vous êtes encore pleine de questions à l’heure actuelle. En effet, vous ne savez pas ce que vous allez emportez avec vous. De plus, vous êtes dans un double doute, puisque vous avez la joie de porter deux bébés. Ne vous inquiétez plus ! Vous trouverez dans cet article, les indispensables à mettre dans votre valise de maternité, si vous attendez des jumeaux.
Vous le savez, quand on attend des jumeaux, il faut apprendre à penser par paire. Vous avez sûrement reçu une liste de la maternité où vous accoucherez. Il ne vous reste plus qu’à doubler la dose !
N’oubliez pas, vos bébés seront sûrement un peu plus petits que la moyenne à la sortie, puisqu’ils étaient deux à partager votre utérus. Prévoyez donc des vêtements en taille prématurée ou naissance dans votre valise.
Ainsi, pour un séjour d’une moyenne de 5 jours, vous pourrez emporter avec vous :
Outre les vêtements, il faut penser aux indispensables pour la toilette de vos jumeaux qu’il faudra aussi mettre dans votre valise de maternité.
Sachez que sur place, il vous sera généralement fourni quelques éléments principaux (couches et savon), mais si vous préférez, vous pouvez déjà apporter vos produits préférés.
C’est pourquoi, vous pouvez penser à mettre les :
Tout dépend de vos souhaits en matière d’accompagnement, mais sachez que certains objets sont importants dans la vie affective de vos bébés, dès leur arrivée au monde. Afin de les aider au mieux, vous pouvez mettre dans votre valise des :
Ces indispensables, choisis par vos soins et selon votre volonté, seront là pour accompagner vos bébés, durant leurs premières années de vie. Vous le savez sûrement, le tout petit a besoin de rituels et de références, pour pouvoir s’épanouir et devenir de plus en plus indépendant, en grandissant.
Maintenant, vous connaissez les indispensables à mettre dans votre valise de maternité, lorsque vous attendez des jumeaux. Vous pouvez donc pensez cette étape de manière sereine et préparer tranquillement les futures affaires de vos bébés. Car, pour se sentir prête, il faut déjà se sentir bien préparée, pour appréhender au mieux le jour J !
PHOTO: @v.moulene_photography