Publié
Pour que l’enterrement de vie de jeune fille de votre meilleure amie soit inoubliable, pour qu’elle soit entourée de ses fidèles acolytes, pour que l’organisation du week-end soit réglée à la perfection et sans faute de goût, suivez nos règles d’or !
Soit la mariée vous donne sa petite liste de témoins + très bonnes amies qu’elle voudrait A B S O L U M E N T avoir le jour J, soit elle vous donne carte blanche pour dresser la liste d’invitées. A vous, alors, de vous creuser les méninges pour savoir si la mariée souhaiterait voir une amie d’enfance, une cousine éloignée et trouver leurs coordonnées.
Encore une fois, soit la mariée vous donne ses disponibilités et vous choisissez avec le plus grand nombre de témoins un week-end précis que vous allez booker toutes ensemble des mois à l’avance. Soit vous organisez un complot avec son fiancé ou sa famille, pour qu’ils planifient un week-end important (réunion de famille, week-end de préparation au mariage…) et vous lui organisez une SURPRIIIIIIIISE dont elle se souviendra !
Tout d’abord, organisez-vous une réunion de travail, oui vous m’avez compris un apéro dînatoire entre filles ! C’est l’occasion de découvrir toutes les amies de la future mariée, d’échanger sur les idées de programme, les tenues, les lieux …. Pour certaines, ce sera leur premier enterrement de vie de jeune fille, pour d’autres leur 10ème… A vous de trouver les détails originaux qui feront plaisir à tout le monde !
On compte, pour un week-end, environ 2 ou 3 idées de programme fixes (activité sportive, théâtre, questions-réponses…) et une soirée généralement arrosée ! N’en faites pas trop : la future mariée n’a pas toujours envie de courir tout le week-end après des activités sportives en tout genre. Evitez également les mises en scène où elle se tourne en ridicule : ce sont toujours des mauvais souvenirs et quel est le but, sinon de faire plaisir à votre amie ?
Une fois tout le monde d’accord, on fixe les budgets, on demande la cotisation de chacune (en prenant en compte celle de la mariée, qui, elle, ne va pas payer bien sûr !) et on se met d’accord sur un horaire précis pour cueillir la mariée chez elle incognito !
Pensez à réserver un photographe pour immortaliser ces bons moments avec votre amie 😉
© Crédits photos YES
Laure de Fazende