Publié
Clara fait partie de ces femmes bien décidées à mener de front une vie de famille bien chargée et des projets professionnels qu’elle réussit haut la main ! Maman d’une petite Thelma, entrepreneuse et enceinte de jumeaux, Clara nous partage un bout de sa vie, et de sa grossesse si particulière !
Moi, c’est Clara, je suis née à Paris, j’ai grandi dans le Val de Marne, et j’ai passé mon bac à Dubaï où je vivais avec ma famille, l’une des expériences les plus marquantes de ma vie ; j’espère à mon tour emmener mes enfants dans une parenthèse à l’étranger.
Mon schéma familial ? Cinq filles à la maison, nous sommes cinq sœurs très proches, nous échangeons quotidiennement, je souhaite la même complicité à mes enfants.
Côté formation, j’ai passé un bac littéraire, fait des études de journalisme dans l’univers de la radio.
J’ai monté ma petite entreprise en format auto-entrepreneur l’été 2015, depuis presque trois ans je suis indépendante. J’aide des restaurants à se faire connaître dans les médias, je suis attachée de presse. Mon site : www.clararp.com
Thelma, ma fille avait deux ans lorsque j’ai monté ma structure RP.
J’ai travaillé 7 ans dans le domaine de la Radio, trois ans en télévision en tant que journaliste et casteuse pour divers programme. J’avais envie de m’épanouir, de gérer mon temps.
C’est le hasard de la vie qui m’a fait rencontré Jérémy, un restaurateur qui démarrait et voulait se faire connaître, je l’ai aidé à ouvrir son restaurant en communication. Ça a tout de suite pris, nous avons travaillé sur deux ouvertures ensemble, puis j’ai eu de nouveaux clients…
Ce n’était pas du tout un rêve, mais c’est mon cœur de maman qui a parlé. L’indépendance quand on a un enfant est un luxe j’en ai conscience.
Je me bats chaque jour pour cumuler les jolis clients et satisfaire chacun pour percer dans le milieu (si concurrentiel), pour le moment le bilan est super positif je n’ai pas à rougir.
Je suis encore auto-entrepreneur, le passage en société est pour 2019, il va falloir que je me fasse accompagner mais mon projet lui est fiable.
D’être à la sortie de l’école quand je le souhaite, et de passer le mercredi après-midi avec ma fille. C’est une chance, je suis fière de pouvoir passer du temps avec elle.
Pour le moment, j’ai une merveille, nous attendons des faux jumeaux pour l’été 2018, une seconde interview dans un an serait pertinente ! Je gère mon temps, je fais des journées de dingue pour pouvoir gagner des journées de libertés et surtout des vacances en famille.
Sans to do list chaque matin je suis complètement désorganisée, j’essaie de me construire un cadre. Définitivement bohème.
Jamais, je me sens une femme épanouie avec une activité. J’ai passé huit mois avec Thelma à sa naissance, je n’ai pas honte de dire que j’avais l’envie de retrouver un cadre professionnel. Je fais un travail que j’adore donc c’est plus évident.
J’arrive à partir à chaque vacances scolaires, Thelma sait que je travaille pour nous offrir (avec son papa) des voyages, des souvenirs. Et je l’accompagne chaque matin, et je vais la récupérer quand je veux même si son papa est là aussi.
Ma plus belle rencontre est mon mari, le père de mes enfants.
Cela fait 7 ans que je suis sur Instagram, on peut y retrouver mes premiers pas avec mon mari (si on a le courage de défiler les photos), car nous sommes ensemble depuis 7 ans. Mon compte est public depuis 3 ans. Je l’ai ouvert, puis fermé, au début ça m’a fait peur d’être suivie par des inconnus. Et finalement je n’ai que de la bienveillance.
Mais je suis capable de le fermer du jour au lendemain, pour le moment j’aime y partager une partie de notre vie, nos voyages et ma vie de famille.
Aimes tu être enceinte ? Pourquoi ?
Oui j’aime être enceinte, je mesure ma chance de pouvoir l’être. En revanche, Thelma est née après terme à J+5 cela serait mentir de dire que je n’en avais pas marre à la fin….
Ma grossesse gémellaire est un vrai bonheur, finalement une seconde grossesse est incomparable je trouve. J’ai la chance de ne pas être malade.
Comment as -tu su que tu étais enceinte ?
Nous étions dans un désir de seconde grossesse, j’ai une copine qui essayait en même temps que moi, c’est lorsqu’elle m’a dit qu’elle était enceinte, que j’ai réalisé que j’avais aussi un retard. Le test était positif !
Qu’est-ce qui te marque le plus durant la grossesse ?
Ces trois trimestres si différents, ces trois mois ou l’on est seuls face à notre secret, ce deuxième trimestre lumineux plein d’achats et de bonheur, et la fin, longue et stressante….
Qu’est ce qui te manque le plus quand tu n’es plus enceinte ?!
De n’avoir plus aucun complexe sur mon ventre, il n’y a que quand je suis enceinte que je suis fière en maillot de bain deux pièces 😉
As-tu eu un baby blues ?
Oui avec Thelma j’ai eu 48h de baby blues, je me souviens de moi, en larme devant Danse avec les stars à la maternité. Moi qui ne pleure jamais devant un film.
Maman cool sans hésiter, je n’ai pas du tout de stress, je suis de nature très zen et très positive.
Thelma a eu une assistante maternelle deux ans (la dure loi de la non place en crèche à Paris). Sinon nous avons la même baby-sitter depuis la naissance et nos familles pour certain week-ends à deux qui sont pour moi inratables.
Chaque soir après l’histoire, on se raconte chacune notre tour notre journée en détail avec Thelma.
Nous sommes fusionnels avec Thelma, son papa est formidable et très présent. Nous avons chacun notre relation avec elle mais nous formons surtout un superbe trio. Ce que j’aime le plus, les yeux de ma fille pendant nos voyages… C’est son regard émerveillé, ses découvertes que j’aime le plus.
S’offrir au moins deux week-ends en amoureux, c’est essentiel pour nous.
Mettre au monde deux bébés merveilleux cet été.
Mon péché mignon que vous avez probablement compris dans cette interview, c’est de traîner sur les sites de réservation de vol, j’adore prendre des billets 5 mois à l’avance, j’aime avoir des échéances de bonheur.
Des belles nuits de sommeil.
Le compte qui m’inspire le plus est sans aucune hésitation @etdieucrea, j’adore suivre leur voyage, comme elle, nous adorons partir en famille. J’aime la douceur et la spontanéité de son compte.
Maman Vogue a rencontré l’illustratrice Alix Tertrais, maman, entrepreneuse et expatriée !
Un de nos jumeaux est trisomique<br /> Partie 1
Rencontre avec Anne alias DEAR ANANAS !
Rencontre avec Maman Marine, maman de deux enfants et fondatrice du site @ledivandesparents !