circle dots
Famille

+

-

Lifestyle

+

-

Fermer
Circle Dots
Rechercher
dots

Les bonnes résolutions d'une Maman Vogue

circle circle
circle circle
circle dots
dots circle circle
circle dots
dots circle

Cette année, on ne va pas prendre des résolutions qu’on ne tiendra jamais, comme perdre 3 kg (ceux jamais perdus depuis ma dernière grossesse), faire un peu d’abdos tous les soirs avant de se coucher ou encore ranger sa maison tous les matins avant de commencer sa journée avec une boisson détox homemade… non, cette année on veut de la joie et de la profondeur après une année 2020 compliqué pour tout le monde !

  • En 2021, je voudrais me concentrer et capter ces moments magiques. Un fou-rire, une dent tombée, les larmes de crocodile du dernier, les premiers mots de bébé. Parce que, chaque année, je me dis que tout est passé trop vite et que je n’ai pas gardé en mémoire ces souvenirs merveilleux.
  • En 2021, je voudrais profiter encore plus de moments simples avec les enfants : une partie de foot, un puzzle, une promenade, une recette de cuisine… parce que les voir sourire en famille, c’est du bonheur en barre.
  • En 2021, je voudrais prendre plus de temps pour mon couple, parce qu’un couple épanoui, c’est une maman épanouie et c’est une famille épanouie ! Alors on n’hésite pas à se garder quelques soirées en amoureux, à réserver des bons restos (car oui, un jour, ils réouvriront) et des week-end romantiques !
  • En 2021, je voudrais mettre la pédale douce sur le travail et me concentrer sur les choses essentielles de la vie, j’aimerais prendre le temps de m’arrêter dans la rue et de regarder autour de moi, de répondre au téléphone, de discuter avec le sdf du coin, de m’occuper de la petite vieille à côté de chez moi…
  • En 2021, je voudrais que règne la paix dans nos cœurs, dans nos familles et dans le monde. Je voudrais arrêter de voir des guerres, des attentats, des vengeances et de la haine. Je voudrais tant que mes enfants grandissent dans la paix…
  • En 2021, je voudrais arrêter de culpabiliser et de me comparer avec mes amies, mes sœurs ou ma belle-mère. Après tout, oui je suis imparfaite, oui je fais ce que je peux, et peut-être n’ai-je pas tant d’aide extérieure que les autres pour tout assurer ! Et puis, on fond, on s’en fiche, non ?
  • En 2021, je voudrais anticiper et planifier deux ou trois trucs comme les repas, les conduites, les babysitters à prévenir à l’avance ou encore les billets de train à réserver un peu plus tôt pour faire des économies ! Exit les coups de panique !

On vous souhaite une belle année et n’oubliez pas que vous êtes déjà une parfaite maman pour vos chers enfants 😉

happy new year - maman voguehappy new year - maman vogue

 

Photo : Orlane Boisard , retrouvez ses créations ici 

 

Laure de Fazende

Vous aimerez aussi...

Retrouvez chaque semaine les actus de Maman Vogue