circle dots
Famille

+

-

Lifestyle

+

-

Fermer
Circle Dots
Rechercher

Sage-femme et "chineuse" professionnelle, le portrait atypique de Marine Wood

 
circle circle
circle circle
circle dots
dots circle circle
circle dots
dots circle
Marine Bois a 33 ans. Originaire de la côte d’Opale, dans le nord de la France, à proximité du Touquet, elle habite désormais à Paris où elle a choisi de vivre de ses deux grandes passions. Sage-femme la nuit et chineuse en brocante le jour, Marine s’est récemment lancée dans une nouvelle aventure en créant un site internet où on peut découvrir ses trouvailles toutes plus jolies les unes que les autres. Elle n’en délaisse pas pour autant ses mamans adorées et les petits bébés d’amour à naitre. Elle raconte cette double vie à Maman Vogue. Confessions.

Comment es-tu arrivée à Paris ?

« Je suis arrivée à Paris il y a 11 ans après avoir obtenu mon diplôme de sage-femme à Bruxelles. A l’époque, je n’avais pas spécialement envie de me poser à un endroit précis alors j’ai signé un CDD de 6 mois… et finalement cela fait 11 ans que j’y suis. J’adore retourner dans le nord pour prendre l’air et retrouver ma famille, j’en ai besoin. »
22
marine wood 1marine wood 1
marine wood 2marine wood 2

Aujourd’hui, tu le lances dans une nouvelle aventure tout en gardant ton activité de sage-femme, peux-tu nous en dire plus sur ce beau projet ?

« J’ai toujours cherché à faire autre chose de ma vie. Depuis toute petite, je fais les brocantes avec mon père et je me passionne pour la déco aux cotés de ma mère, alors encouragée je me suis lancée.
MARINEWOOD est un e-shop – www.marinewood.fr –  où l’on y retrouve des objets chinés rénovés ou non, que je trouve essentiellement dans ma région d’origine, à travers de nombreuses brocantes.
Dans les prochains mois, j’espère pouvoir diminuer mon activité de sage-femme, diminuer le rythme des nuits et avoir plus de temps pour moi et cette nouvelle activité, pour chiner toujours plus et offrir un panel plus important d’objets. Pour le moment je pense chaque mois pouvoir apporter des nouveautés, et proposer rapidement une personnalisation possible au niveau de la rénovation (choix de la peinture notamment).
En ce moment j’ai la chance de pouvoir stocker les objets/meubles chez mes parents, qui m’aident à l’expédition des colis lorsque moi je rentre à Paris mettre des enfants au monde. Sinon, tout n’est qu’une question d’organisation. Cette activité me passionne réellement et j’essaye vraiment de mettre du cœur à l’ouvrage pour offrir de jolies choses aux acheteurs potentiels. C’est un réel plaisir de chercher des meubles et des objets, de penser à leur seconde vie… Mais de là à savoir si je pourrais arrêter complètement les accouchements un jour… pas sûr !
Donc finalement cette double activité me correspond plutôt bien pour l’instant… »

88
marine wood 3marine wood 3

Comment t’es tu décidée à te lancer ?

« Deux rencontres principales m’ont poussée, deux personnes très importantes pour moi : Maï, la créatrice des trop jolis bijoux fins à la petite lune The Marceline, qui est mon amie d’enfance et Delphine, des biscuits « vous avez un message » tellement bons, une amie également qui a osé se lancer plus récemment. Elles ont été des piliers dans l’aventure de Marine Wood. »
11
marine wood 4marine wood 4

Comment peut-on définir ton style déco ?

« Je n’ai pas de vrai style déco mais j’ai une passion pour les matières nobles, le blanc, le bois, le lin… une chose est sûre, je déteste ce qui est pratique en général. »
33

As-tu des lubies déco ?

« Les bougies, parfumées ou non, j’en mets partout et les petites cuillères en argent, en porcelaine, en bois. »
66

Quelles sont tes marques déco chouchoutes ?

« Maison Sarah Lavoine pour sa vaisselle colorée et son linge de maison,  j’aime beaucoup l’artisanat marocain aussi. Quant à l’ameublement, AMPM fait souvent mon bonheur en dehors des meubles que j’ai pu chiner. Et j’ai craqué récemment pour du linge de lit Sézane. »
Allez filez sur le site de Marine – www.marinewood.fr
77
Gianina Pesca

Vous aimerez aussi...

circle circle

Vous avez aimé cet article ?
Recevez notre Newsletter

circle
Maman vogue logo cercle