Publié
Vous le savez, on aime bien partir à la rencontre des « mamans vogue », celles qui nous inspirent par leur jolie famille, leur énergie débordante et leurs 150 projets, celles qui montent leur boîte, celles qui nous confient leurs doutes, celles qui nous éclairent par leur vision des choses de la vie… C’est Audrey Borrego, qui nous a inspiré cette semaine, attachée de presse et instagrameuse addict sous le nom de « audrey 5 octobre », et maman de bientôt 3 petites canailles… mais peut-être la connaissez vous déjà ?!
Bonjour Audrey, peux-tu te présenter en quelques lignes ?
Je suis Audrey, j’ai 36 ans, j’ai grandi en Bourgogne au sein d’une famille nombreuse. J’ai un merveilleux mari et mes deux enfants, Auguste 10 ans et Adèle 3 ans, sont très aimants et bienveillants. J’ai conscience au quotidien de la chance qui m’est donnée de les avoir.
J’ai ensuite vécu de nombreuses années à Lyon, ville que j’adore car c’est un endroit où il fait bon vivre et c’est là que se trouve une grande partie des gens que j’aime.
Parisienne depuis un an, j’essaie de profiter un peu plus chaque jour de cette ville magnifique.
Attachée de presse, j’ai souhaité, depuis mon arrivée à Paris, développer mes compétences dans la communication digitale. J’ai par ailleurs plusieurs projets en cours qui sont actuellement en stand by le temps pour moi d’accueillir un troisième enfant.
Tes journées sont-elles organisées à la minute près ou la vis-tu de manière plus « artistique » ?!
Mes journées sont plutôt rythmées par mes enfants, je les emmène et les récupère tous les soirs à la sortie de l’école, ils font des « petites journées » comme dit ma fille.
Quelle est ta plus belle rencontre ?
Ma plus belle rencontre est sans hésiter mon mari !
Un compte Ig, pourquoi ? Dans quel but ?
J’ai au départ créé un compte instagram afin de retoucher, mettre un beau filtre à mes photos. J’ai d’ailleurs été assez longtemps en profil privé car le but recherché n’était pas du tout d’utiliser cette application comme réseau social. Mais lorsque j’ai été alitée pour ma deuxième grossesse, j’étais contente de pouvoir voyager et découvrir de nouvelles choses, des bons plans …tout en restant allongée sur mon canapé. Ce n’est que quelque temps après la naissance de ma fille (je dirais vers ses 1 an) que je suis passée en profil public et que j’ai voulu faire partager en retour mes bons plans et mes découvertes à la communauté d’instagram.
J’ai jusqu’à présent toujours aimé être enceinte car mes grossesses se sont toujours très bien passées, en revanche j’ai hâte que –
Comment as tu su que tu étais enceinte ?
Au volume de mes seins ;-), je prends très rapidement de la poitrine, celles qui me connaissent bien savent de quoi je parle !
Qu’est ce qui te marque le plus durant la grossesse?
Je vais parler du côté négatif, mais je ne comprends pas l’attitude des gens dans les transports en commun ou bien dans les files de caisses aux supermarchés qui ne laissent pas leur place aux femmes enceintes…
Qu’est ce qui te manque le plus quand tu n’es plus enceinte ?! As tu eu un baby blues ?
Je crois que rien ne me manque, je suis heureuse de pouvoir serrer enfin dans mes bras mon bébé.
Jusqu’à présent je n’ai jamais eu de baby blues ! Je croise les doigts pour mon 3e.
J’ai en revanche été en petite forme les premiers mois de cette grossesse, j’avais souvent le spleen…
Es-tu plutôt maman cool ou maman stressée ?
Maman stressée sans hésiter !
As -tu de l’aide pour t’occuper des enfants ?
Un peu ma famille et parfois des babysitters, sinon mes enfants ont toujours été gardés en crèche.
Si tu devais choisir 2/3 principes fondamentaux que choisirais-tu ?
Enseigner la politesse et le respect à mes enfants et leur faire accepter la différence chez les autres. Car finalement nous sommes tous différents !
Un petit rituel auquel tu es très attachée avec tes enfants ?
Leur lire des histoires le soir avant le coucher et les câlins dans notre lit le matin.
Tes astuces pour endormir ta fille ?
Je lui fais des caresses et la rassure en lui disant que je suis tout près d’elle.
Es tu fusionnelle avec tes enfants ou leur apprends tu une certaine forme de liberté très tôt ?
Je suis plutôt très fusionnelle.
Ce qui te fais craquer chez tes enfants ?
Ce qui me fait craquer c’est quand mes enfants me disent qu’ils m’aiment « jusqu’à la lune » et quand je les vois tous les deux si complices et aimants l’un envers l’autre.
Quel genre de rythme as-tu ?
J’ai toujours travaillé tout en veillant à être très présente pour mes enfants.
Comment gères-tu le travail avec tes enfants ?
Quand j’étais à Lyon, je déposais Adèle assez tôt à la crèche et ensuite Auguste à l’école et je veillais toujours à ce que cela soit moi qui les récupère le soir après l’étude pour l’un et la crèche pour l’autre.
Trouves-tu cela difficile à vivre ?
J’ai trouvé cela difficile à vivre pour mon premier enfant, quand il a fallu que je retourne travailler alors qu’il n’avait que trois mois. Pour ma fille j’ai donc pris six mois et la reprise fut donc beaucoup plus facile.
Tes astuces pour souffler ?
Sortir parfois avec les copines pour dîner ou prendre un verre et essayer de me retrouver le temps d’un dîner ou d’un week-end en amoureux.
Des projets ?
Oui, plein ! Mais en pause le temps de cette 3e grossesse.
Quel est ton péché mignon, la petite folie qui te fait tenir, te ressourcer ou te redonne du courage ?
Mon pêché mignon est tout ce qui est sucré ! Comme par exemple en ce moment les desserts de la pâtisserie Bontemps.
Tes rituels beauté ?
Je me démaquille tous les soirs, et j’applique matin et soir une crème hydratante pour le visage et le corps.