Publié
Nous vivons dans un monde internationalisé où les familles sont éclatées aux quatre coins de la planète. Les nouvelles technologies rapprochent les gens mais en oublient beaucoup, tout spécialement les personnes âgées. Alors PicInTouch propose un service simplissime dʼimpression de photos pour les petites et grandes familles qui veulent rester en contact, pas bête hein?
Nous avons rencontré Alix, enceinte de 8 mois, co-créatrice de la start-up PicInTouch qui nous en dit un peu plus…
Nous avons eu l’idée lors d’une discussion avec la grand-mère de Thibaud (l’autre créateur), lorsquʼelle elle mʼa dit « Depuis que les photos sont numériques, je n’en vois plus aucune ».
Les gens ont envie de prendre soin de leurs proches et de faire plaisir régulièrement, de façon simple et rapide. Nous répondons à ce besoin. Nous sommes en plein Papyboom, cʼest le moment ou jamais !
Nous conjuguons la facilité du mail et la joie de recevoir un courrier postal contenant vos photos fraîchement imprimées. Les expéditeurs envoient par mail leurs photos alors que le destinataire reçoit les photos par courrier postal.
Concrètement, le (ou les) souscripteur paye un crédit de photo qu’il peut utiliser pendant une certaine durée à la vitesse à laquelle il veut. Exemple : Avec un crédit de 60 photos, il peut envoyer 60 photos d’un coup ou envoyer 6 fois 10 photos par semaine : Il choisit la fréquence et le nombre de photos à envoyer.
PicInTouch renverse le modèle proposé aujourd’hui…. Dʼhabitude la personne qui ouvre un compte est la personne qui reçoit les photos. Avec PicInTouch, la personne bénéficiaire du compte nʼest pas celle qui prend les photos. Et il peut y avoir plusieurs expéditeurs pour un seul bénéficiaire…
Nous pensons à nos grands-parents, mais aussi à nos militaires en opex!
Sur le même principe, il peut recevoir régulièrement les photos de ses enfants, de sa famille pour ne pas perdre une miette des bêtises de ses petites têtes blondes!
Et bien sûr parce qu’on est fan de Maman Vogue, on offre 10 euros sur le pack luxe avec le code promo MV0316, jusqu’à lundi 14 mars.
En savoir plus sur www.picintouch.com
Laure de Fazende
Rencontre avec la photographe Caroline Cuinet alias Blue Cicada Photography
Rencontre avec la photographe Laure-Hélène et Son fiancé
Rencontre avec Chrysoline de Gastines, co-fondatrice de Balzac Paris
Une souris dans mon dressing : rencontre avec Anaïk Lefebvre