Publié
Cette semaine Maman Vogue a rencontré Marine alias Marine_mp, une jeune et jolie maman. Merci Marine d’avoir partagé ton beau parcours si inspirant et ton regard posé et sincère sur ta vie de famille !
Je m’appelle Marine, j’ai 31 ans et je suis maman d’un adorable petit blondinet né en mars 2017, prénommé Leo.
Je travaille à temps complet mais j’ai la chance d’avoir des horaires variables que j’adapte au gré de mes contraintes familiales. Ma vie défile tellement vite depuis que je suis maman que j’aimerais pouvoir appuyer sur « pause » histoire de profiter à fond de chaque moment.
Et oui, je suis heureuse.
L’hiver, mon conjoint est avec moi donc tout est millimétré, même un peu trop à son goût. Je suis la mère stressée qui prépare la nourriture et les habits à l’avance…mais je me soigne. L’été c’est plus compliqué, je gère notre fils seule 24/24 et 7j/7. Forcément je galère un peu à tenir tous mes principes.
Mais pour mon bien être je m’autorise à y déroger.
S’il doit se coucher à 21h au lieu des 20h30 habituelles ou manger des pâtes au beurre deux soirs consécutifs…je me fais une raison.
D’ores et déjà, je déteste au plus haut point les modes éducatives.
Je pense qu’élever un enfant est très personnel et dépend déjà de l’enfant que l’on a et puis de notre propre vécu. Il y a des choses que ma mère faisait avec moi que je veux reproduire, d’autres non.
Il n’y a ni règle, ni livre, ni scientifique qui puisse nous donner les clés de l’éducation parfaite. Il faut se faire confiance.
Je dirai le respect d’autrui et de la nature. Et veiller à ce que mon fils soit heureux.
Un bon mélange des deux. Je m’interdis de stresser mon fils sur tout et n’importe quoi. Je le laisse tester beaucoup de choses. J’adore cuisiner avec lui, le voir s’en mettre partout quand il mange ou quand il joue dans la terre. Et bizarrement, sur d’autre aspects, je suis assez stricte.
D’autant plus que mon conjoint est un bisounours avec mon fils, je dois faire preuve d’autorité pour deux. J’ai peu de patience pour les caprices, je l’avoue.
Nos petits déjeuners en tête à tête le week-end : je coupe les oranges et lui les presse, un vrai travail d’équipe.
Oui, Some_mp
Dans quel but … je ne le sais même pas en fait.
J’ai été très suivie pendant ma grossesse et d’autres mamans m’ont beaucoup aidée sur bien des aspects de l’allaitement ou de la maternité. Je me suis prise au jeu.
Mais je dois dire qu’avec le monde dans lequel on vit, afficher mon enfant aux yeux de tous me fait me poser de plus en plus de questions sur le bien fondé de cette démarche.
Avant Leo, nous avons énormément voyagé. Enceinte, je suis allée à Bali et au Maroc. Nos voyages se sont forcément un peu limités avec Leo en bas âge. Et partir plusieurs semaines sans notre fils est inconcevable pour l’instant.
Aux 13 mois de notre fils, nous nous sommes rendus à Dubai, destination parfaite pour les familles. Nous cherchons actuellement notre prochaine destination.
Demander à ma maman ou belle maman, de garder mon fils une nuit et une journée. Parfois c’est nécessaire pour se reposer. D’autant que plus l’on est fatiguée, plus on est irritable et l’enfant qui ressent tout, est rarement calme dans ces moments là.
C’est un cercle vicieux.
Alors je fais du sport, les magasins ou je reste simplement sur mon canapé et me mets à jour de mes séries.
https://www.instagram.com/some_mp/
Maman Vogue a rencontré Amandine Azencott, co-fondatrice de CODAGE
Rencontre avec Charlotte, maman institutrice et instagrameuse !
Rencontre avec une Maman Vogue: Sixtine de Ma Petite Organisation
Rencontre avec la photographe Caroline Cuinet alias Blue Cicada Photography