Publié
Renforcer et sculpter ses fessiers pendant la grossesse et en postnatal est primordial.
En effet, de nombreux changements s’opèrent pendant ces périodes :
Pendant la grossesse, votre centre de gravité se modifie au fur et à mesure que votre ventre grossit. Un déséquilibre postural se crée et peut engendrer des maux de dos, des douleurs au niveau du bassin et du nerf sciatique…
Renforcer vos jambes et sculpter vos fessiers vous permettra alors d’être plus forte dans les mouvements de la vie quotidienne, vous permettra de moins solliciter votre dos lorsque que vous ramassez un objet au sol par exemple et limitera donc le risque de douleurs et blessures.
En période postnatale, votre dos est soumis également à rude épreuve à force de porter bébé. La sédentarité des premiers mois engendre également une fonte musculaire importante au niveau des fessiers.
Il est donc important de continuer à les renforcer en douceur pour qu’ils continuent de bien soutenir votre bassin et d’aider votre dos lors des différentes activités de la vie quotidienne.
Que vous soyez enceinte ou jeune maman (après rééducation du périnée), cet entraînement pour muscler vos fessiers va vous aider à vous renforcer en douceur via des mouvements fonctionnel adaptés à ces périodes si spéciales de la vie d’une femme.
Vidéo : 10 Bonnes manières de contracter son périnée chaque jour By Ludy Go Girlzz